Avis sur outils pour creuser les galeries

Re: Avis sur outils pour creuser les galeries

Message non lupar Clémentin » Mer 7 Avr 2010 15:25

Moi j'utilise le tournevis et ça va vite !
C'est très simple.
Clémentin

Message non lupar shadox » Mer 7 Avr 2010 18:22

Merci pour vos astuces :-) personnellement, je pense que je vais essayer le tournevis pour faire le plus gros des galeries, et enchainer sur la perceuse pour un travail plus soigné et plus propre. ;-)
shadox

Message non lupar titomus » Lun 28 Juin 2010 13:00

Cuillère à café chef, rien de tel et tu en trouveras partout. Ca et un couteau à bout arrondi. C'est avec ces instruments qu'on apprend aux gamins à sculpter le BC sans risque.
titomus

Message non lupar shadox » Lun 28 Juin 2010 17:59

J'ai acheté une dremel il y a deux mois et c'est tout de meme plus simple ! *good* Mais merci pour l'astuce titomus, ça servira surement pour d'autres membres. :-)
shadox

Message non lupar -ZY- » Mer 7 Juil 2010 07:35

Moi tournevis plat pour le BC c'est super bien, suffit d'avoir plusieurs tailles et tu pré-découpes tes salles au cutter ^^
-ZY-

Message non lupar arkantous » Mar 26 Oct 2010 11:47

J'utilise le ciseau à bois, ça va vraiment plus vite que le tournevis, par contre faut faire gaffe, quand ça dérape sur la peau, ça fait aussi plus mal.
Et pour les finitions j'utilise ma dremel, une fraise à poncer.
arkantous

Message non lupar phelsuma » Mar 26 Oct 2010 14:56

Même avis: j'aime bien les ciseaux à bois mais n'utilisez pas des outils de qualité car le BC les abime radicalement.
phelsuma

Message non lupar Garnard » Mar 26 Oct 2010 15:10

Personnellement, je fais tout à la dremel, que ça soit pour le bc ou le plexi.
A mon avis, c'est l'outil idéal à toutes les réalisations myrmécologiques, certains disent que non, moi je pense qu'il faut la technique et surtout, les bons embouts, et l'indispensable kit de découpe.
J'ai coupé du plexi 16 mm à la dremel pour mon nid, je posterai les photos bientôt.
Après chacun son avis :-)
Garnard

Message non lupar nicolasbirdy » Mar 26 Oct 2010 15:16

J'ai acheté un dizaine de ciseaux à bois de formes différentes à moins de 2 euros le lot à la foire où l'on fouille.^^ Comme ça c'est bien pratique pour le BC et pas d'inquiétude si je les abime. Sinon toujours pour le BC, j'utilise tournevis et perceuse. Pour le plastique et plexi une mini perceuse type dremel.
nicolasbirdy

Message non lupar arkantous » Mar 26 Oct 2010 17:02

phelsuma a écrit:Même avis: j'aime bien les ciseaux à bois mais n'utilisez pas des outils de qualité car le BC les abime radicalement.

J'ai vu ça, je dois le réafuter souvent. En même temps, c'est agréable de travailler avec de bons outils, mais, bon, dégouté d'en avoir payé un aussi cher pour ça !
arkantous

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum