[Blog] Messor barbarus de Mendeleiev

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Avatar de l’utilisateur
Mendeleiev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 468
Inscription : lun. 29 mars 2010 12:02
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: [Blog] Messor barbarus de Mendeleiev

Message non lu par Mendeleiev »

Mardi 6 Juillet


Media malformé


Bonjour, aujourd'hui je viens vous faire part d'une étrange observation. Voilà, après la naissance de mon premier major, j'ai eu la naissance de deux Media qui sont difformes et très fébriles. Elles ne savent pas bien marcher et pourtant elles ont déjà leur pigmentation ... :-(
Image

Voici l'une d'elle
Le couvain est très important et je ne change rien à leur habitude ... Que dois-je penser alors ???

Dernière modification par Mendeleiev le mar. 6 juil. 2010 16:30, modifié 1 fois.
Cordialement, Quentin
Avatar de l’utilisateur
Mendeleiev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 468
Inscription : lun. 29 mars 2010 12:02
Localisation : Gironde (France)
Genre :

Re: [Blog] Messor barbarus de Mendeleiev

Message non lu par Mendeleiev »

Dimanche 22 Aout


Nouvelle répartition dans nouveau nid


Bonjour, je tiens à vous poser des questions sur la répartition de ma fourmilière de Messor Barbarus.

Image

Voici la bête

Mon interrogation se pose sur la localisation de la gyne et des différents stades du couvain !
En effet, depuis deux jours que mes Messor sont dans ce nouveau nid, j'ai observé que la partie du couvain comprenant les nymphes se situe là où l'humidité est forte et que ma gyne et les larves/grappes sont dans une plus sèche.
Est-ce normal ?

De plus, j'ai pu observer que ma gyne se promène souvent dans le nid avec le gastre remonté sous le thorax ( certaines ouvrières font pareils ) *suspect* Avez vous déja observé cela ?

Troisièmement, je n'humidifie qu'une mousse oasis, la plus loin des graines, mais j'observe souvent de la condensation .. Dois-je cesser l'humidification ? Et seulement mettre un abreuvoir dans l'ADC ? Est-ce que cette opération n'est pas préjudiciable pour le couvain ?

Merci de me venir en aide ... :neutral:
Cordialement, Quentin
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »