Gyne Aphaenogaster senilis décédée

Gyne Aphaenogaster senilis décédée

Message non lupar scarcore » Lun 19 Avr 2010 17:42

Ma gyne est décédée aujourd'hui, décidément avec les senilis j'ai pas du tout de chance.
Le raison demeure inconnue car aucune morte dans la colo uniquement la gyne :'(
Gros couvain, les ouvrières ont le gastre qui a triplé, j'espère qu'elles arriveront à me refaire une princesse avec les toutes jeunes larves de la gyne décédée.
J'ai donc 2 petites colonies de senilis sans gyne, moi qui été impatient de mettre en nid les jours qui viennent cette colonie avec gyne, il faudra attendre pour voir ce que ça va donner pour l'instant elles resteront dans leur tube.
Très déçu quand même, j'adore cette sp mais j'ai la poisse :-(
Je vais donc laisser faire la nature et j'espère que dans 1-1.5 mois une princesse naitra à moins qu'elles s'en passent !
scarcore

Re: Gyne Aphaenogaster senilis décédée

Message non lupar patatix » Lun 19 Avr 2010 17:45

Oulah, pas de chance :-( !

(c'est décédée ?) Sinon essaye de les "bourrer" de nourriture et avec le peu de chance qu'il te reste, tu vas peut-être arriver à avoir des sexués pour avoir un new gyne ....
patatix

Message non lupar scarcore » Lun 19 Avr 2010 17:47

Elles ont toujours plein d'insectes à manger par contre les "princesses" sont nourries avec des œufs d'ouvrières ce que j'ai remarqué avec l'autre colonie sans gyne qui sont en train de refaire la même chose avec une jeune larve.
scarcore

Message non lupar patatix » Lun 19 Avr 2010 17:53

Laisse faire, au point où tu en es ! Les œufs sont peut-être plus nourrissants !
Il faut juste attendre maintenant !
patatix

Message non lupar Akapücho » Lun 19 Avr 2010 17:57

Bonne chance pour la suite.
Bizarre quand même cette gyne morte.
Akapücho

Message non lupar DMX » Lun 19 Avr 2010 18:02

Ce n'est pas nécessairement de ta faute scarcore, mais laisse-moi deviner : Ant*ore ou Apo*rita ? Les pratiques de certains sites de vente sont douteuses, va savoir comment ils obtiennent des senilis dont le mode de reproduction est si particulier :roll:.

Je croise les doigts pour toi, en espérant que les ouvrières réagissent rapidement.
DMX

Message non lupar scarcore » Lun 19 Avr 2010 18:08

Apocr*ta effectivement.

Enfin je suis plus confiant sur cette colonie là que sur l'autre car déjà les ouvrières sont bien plus costaud, plus nombreuses et le couvain restant et bien complet avec de très jeunes larves, des larves L1, des larves L2, L3 et des nymphes mais ça fait quand même une grande déception la mort d'une gyne.
scarcore

Message non lupar funkyben » Lun 19 Avr 2010 19:00

Je suis désolé pour toi scarcore, on va croiser les doigts pour que ta colonie donne une princesse.
A bientôt pour des news.
funkyben

Message non lupar Elway » Lun 19 Avr 2010 23:10

Désolé pour toi l'ami, je n'aime pas entendre ce genre de nouvelles mais c'est la nature et ce sont hélas des choses qui arrivent.
Par contre en quoi le fait d'avoir une princesse va résoudre le problème ?
Il faudra bien tout de même une fécondation par un ou plusieurs mâles non ? :-?
Elway

Message non lupar scarcore » Mar 20 Avr 2010 09:21

Si les ouvrières arrivent à faire une princesse avec le couvain de la gyne il sera facile pour elles de faire des mâles car les ouvrières pondent uniquement des œufs non fécondés qui donnent des mâles.

Je vais reprendre une colonie de Pologne, faut que je vois avec Antmani*.

Apparemment les colonies de senilis d'Apocrit* sont vraiment pas à recommander *bad*
scarcore

Suivante

Retourner vers Le Coin des "Débutants"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum