Antibiotiques, antifongiques, antiparasites naturel pour soigner nos fourmis

Vous pensez avoir des acariens ou autres parasites ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Antibiotiques, antifongiques, antiparasites naturel pour soigner nos fourmis

Message non lu par Jarode »

Salut,

comme les Hommes il n'y a pas de raison que les fourmis soient immunisées contre toutes les bactéries, virus ou autres microbes. D'ailleurs des extinctions mystérieuses de colonie corroborent cela.

Voici quelques antifongiques, antibiotiques et antiparasites naturels et faciles à trouver que l'on pourrait utiliser en cas d'infection:
Ces produit naturel sont utilisés en phytothérapie sous forme d'huile essentielle, huiles essentielles que ne contiennent peut être plus les produit non frais disponible en magasin comme le poivre noir, les clous de girofle ou encore les noix de muscade... qui ont surement été séché ou modifié.

Un autre problème c'est que ces produit sont bactéricides or il ne faut éliminer que les bactéries nocives, d'autres étant bénéfiques et même indispensables à l'organisme.
Il faudrait donc faire des tests sous peine de remplacer un mal par un mal encore plus mal (elle est bien ma rime non ? 8-) :lol2: ).
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Antibiotiques, antifongiques, antiparasites naturel pour soigner nos fourmis

Message non lu par etii »

Intéressant :-) Je n'avais jamais entendu parler des pépins de pamplemousse 8-O Je vais me coucher moins bête, quand je serais couché (ce n'est pas gagné).

Je rajouterai à ta liste la résine de pin bien connu pour être utilisée par les Formica. D'ailleurs, il faut que je m'en procure pour en donner aux miennes, si cela les inspirait.
Achtung: Les huiles essentielles et les fourmis, c'est un peu compliqué: les huiles bouchent les stigmates des insectes si indispensables à leur "respiration" et les asphyxient.
Les effets bénéfiques de ces végétaux peuvent être de courte durée (le thym par exemple). Reste à savoir aussi si certains ne sont pas nocives à long terme (je pense à la noix de muscade) ou s'ils ne déplaisent pas tout simplement aux fourmis: un nid est un milieu clos; difficile de se débarasser d'un élément qui ne plait pas ou de déménager.

Tes expériences et tests "grandeur nature" sont les bienvenus Jarode ou quelqu'un d'autre. Qui tente ??
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Flaiifull
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 191
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:06
Genre :

Re: Antibiotiques, antifongiques, antiparasites naturel pour soigner nos fourmis

Message non lu par Flaiifull »

Excusez-moi de déterrer ce topic vieux de 5 ans mais j'aimerais bien avoir connaissance du fond de l'histoire. :hihi:

Quelqu'un a testé ces produits naturels pour nos fourmis ?!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Parasites & Commensaux »