Comment donner des insectes vivants sans donner d'acariens ?

Re: Comment donner des insectes vivants sans donner d'acariens ?

Message non lupar DMX » Mar 7 Sep 2010 20:16

Si au final l'insecte meurt... Quelle utilité ? De même je doute que les acariens puissent nager, au contraire, ils limiteraient leurs mouvements pour diminuer leurs besoins métaboliques, ou essayeraient de se cacher dans des anfractuosités de la cuticule où des bulles d'air ont été piégées.

Je pense que la meilleure piste pour se débarrasser des acariens sans tuer l'hôte est d'utiliser les UV.
DMX

Message non lupar phelsuma » Mer 8 Sep 2010 01:23

Ils peuvent sûrement se cacher sur l'insecte pour éviter les UV.
phelsuma

Message non lupar DMX » Jeu 30 Juin 2011 23:11

Je re-up le sujet pour un retour d'expérience.

J'utilise depuis plus d'un an des insectes vivants (grillons, vers de farine et mouches) venant d'une reptilerie sur Paris, et je n'ai pas constaté de problème "d'acariens" (que ce soit sur les insectes nourriciers ou mes colonies).

Les pupes de mouches me semblent idéales pour ce problème. Leur puparium étant le produit de leur dernière mue, il n'est pas possible que les jeunes mouches soient infectées (enfin je pense :-?). De même on peut facilement les "maintenir" en vie sans s'en occuper en les mettant au frigo (dans le bac à légumes).
DMX

Message non lupar tieutieu » Jeu 30 Juin 2011 23:28

Tu parles de la ferme tropicale ?
tieutieu

Message non lupar 5seven » Mar 11 Juin 2013 09:25

Salut,

Et en mettant l'insecte pendant quelques minutes dans un bocal avec un coton imbibé d'alcool, les acariens tomberont peut-être dans les pommes avant que l'insecte ne meurt et se retrouveront dans le bocal ?
5seven

Page Précédente

Retourner vers Insectes & Protéines

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum