Myrmica rubra : problème de mortalité.

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 120
Inscription : ven. 28 nov. 2008 21:25
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par geoffrey »

Je ne demande pas la solution etii, je sais très bien que vous n'êtes ni devin ni docteur, mais les réponses que j'ai eu ne vont pas du tout dans le sens de mon post. Quand on me dit que c'est une mortalité naturelle alors que j'ai du couvain qui meurt et des ouvrières qui agonisent, c'est que soit on est complétement novice, soit on n'a pas lu en entier mon post.

Pour ce qui est du chimique je ne pense pas car mes autres fondations et colonie ne présentent aucun signe de mortalité.
Pour l'humidité je ne pense pas non plus car le nids l'est entièrement. Pour la température elles ont passé les coups de chauds allant jusqu'à 31°C la semaine dernière et il y a eu peu de mortes.
Avatar de l'utilisateur
zabouille
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 488
Inscription : sam. 23 janv. 2010 19:04
Localisation : Meurthe-et-Moselle (France)
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par zabouille »

Bah ça aurait été naturel si les larves et les nymphes ne mourraient pas... Tu as examiné tes fourmis à la bino pour les acariens ? Sinon il faut acheter de la résine sèche pour être sûr, ça tue les bactéries, les champignons et les acariens... Après vérifie le taux d'humidité et la chaleur. Je ne peux rien dire de plus.
Dernière modification par zabouille le mer. 11 sept. 2013 23:53, modifié 2 fois.
Raison : zabouille, on est pas obligé de commencer tous ses posts par Bah... ;)
Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 120
Inscription : ven. 28 nov. 2008 21:25
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par geoffrey »

Ce n'est pas dû à l'humidité ni à la chaleur j'en suis presque sûr.
Et oui j'ai vérifié à la bino mais je ne trouve rien, ni sur le couvain ni sur les ouvrières qui agonisent.

Je vais essayer pour la résine sèche. C'est bizarre car malgré ce problème les gynes ont re-pondu :-?
Dernière modification par DMX le lun. 26 juil. 2010 11:33, modifié 1 fois.
Raison : On a du mal avec les accents ... :D
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par DMX »

Pourquoi t'emportes-tu pour rien ? Tu t'attends à quoi ? XD
Tu impressionnes personnes avec tes 3 ans expériences, et surtout pas moi XD. J'ai lu ton post en entier, j'ai même corrigé tes fautes d'orthographes XD donc arrêtes de me blaguer. On est là pour t'aider, néanmoins il se peut que l'on se trompe... Si tu penses que j'ai que ça à faire de ma vie de faire perdre du temps aux autres :roll:. Je te conseille de faire "3615 Voyance", il paraît que ça marche... :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
microsphere
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 930
Inscription : mer. 25 févr. 2009 19:05
Localisation : Saône-et-Loire (France)
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par microsphere »

On pourrait avoir une photo de nymphe morte et une photo d'ouvrière morte ? Merci ;-)
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Avatar de l'utilisateur
zabouille
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 488
Inscription : sam. 23 janv. 2010 19:04
Localisation : Meurthe-et-Moselle (France)
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par zabouille »

Peut-être a-t-elle re-pondu pour combler le manque d'ouvrières, sinon je donne ma langue au chat.
Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 120
Inscription : ven. 28 nov. 2008 21:25
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par geoffrey »

DMX je ne comprends pas l'intérêt de ton post. Je vais essayer de ne pas m'emporter et de t'expliquer une ou deux choses. Quand j'ai sorti le chiffre de 3 ans d'ancienneté ce n'est pas pour faire mon malin ou je ne sais pas trop quoi mais juste pour expliquer que le peu d'expérience que j'ai accumulé me permet de reconnaitre des mortes naturelles ou des mortes qui ne le sont pas. Pourquoi mettre en rouge la correction de mes fautes ? Pour me faire passer pour un abruti analphabète devant tout le monde ? Et là on arrête car ça ne sert à rien de s'emporter ou de chercher le conflit *good*

Pour les photos ça va être compliqué car je n'ai que mon portable :-s

J'ai essayé de changer de pièce ma colonie et j'ai l'impression que cela va un peu mieux, certaines refourragent et se nourrissent, mais ils restent des ouvrières qui agonisent.

J'ai néanmoins peut-être trouvé une piste, après que ma mère ait nettoyé les fenêtres de chez moi de nombreuses mouches sont mortes. Mes myrmica mangeaient prés de 3 mouches par jour, voila pourquoi elles seraient peut-être touchées et pas mes autres colonies :think:
Avatar de l'utilisateur
zabouille
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 488
Inscription : sam. 23 janv. 2010 19:04
Localisation : Meurthe-et-Moselle (France)
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par zabouille »

Tu as surement trouvé la bonne réponse, ce produit est dangereux, je connais bien, mes guppies sont morts à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par etii »

TOUT LE MONDE RESTE CALME !! XD Vous savez que ce n'est pas bon pour ma tension, à mon âge !!!! Merci par avance :-p Vous voulez que j'y laisse ma peau devant l'écran hein ??!!

Donc ce serait la piste chimique... ta chère et tendre mère nettoie ses vitres avec quel produit ?? 8-O

PS: installe un correcteur automatique, tu ne fais pas de fautes de grammaire, cela éliminera donc 100% des erreurs ! Devant une double consonne (ss ou ff) ou un x, il n'y a pas d'accent: essayer, effacer, exercice etc. Avec un correcteur, c'est magique (je n'en n'utilise pas un pour rien, croyez-le bien).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
geoffrey
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 120
Inscription : ven. 28 nov. 2008 21:25
Genre :

Re: Myrmica rubra : problème de mortalité.

Message non lu par geoffrey »

Pour le produit c'est du ajax vitres triple action. Mais ce n'est pas sûr que ce soit cela, car mes Lasius mangeait 2 mouches par jour et mes Pheidole 1 et n'ont strictement aucune mortalité. La colo est à peine plus active je trouve, je vous tiendrai au courant.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »