Bonjour,
j'ai un projet de nid pour des Myrmica rubra, il serait dans du béton cellulaire horizontale, un gros rectangle qui serait rempli de mousse oasis en poudre, le tout fermée par une vitre.
Le système d'humidification serait par mèches, mais je me demande si la mousse pourrait prendre humidité du B.C pour humidifier la mousse ? Et est-ce que la mousse ne pourrit pas à un moment ? Merci.
Bye.
Nid en mousse oasis pour M. rubra
Note : 

(0/5 sur 0 votes) • Page 1 sur 1

Re: Nid en mousse oasis pour M. rubra
Salut Karet.
Je ne crois pas que la mousse Oasis pourrisse même avec une forte hygrométrie. Beaucoup de monde l'utilise et il n'y a pas eu tant de problèmes avec cette mousse. Moi pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé pour mes nids mais j'ai bien l'intention de commencer à travailler avec ce matériau.
a+ Jean-Luis
Je ne crois pas que la mousse Oasis pourrisse même avec une forte hygrométrie. Beaucoup de monde l'utilise et il n'y a pas eu tant de problèmes avec cette mousse. Moi pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé pour mes nids mais j'ai bien l'intention de commencer à travailler avec ce matériau.
a+ Jean-Luis
-
Fourmis666
Re: Nid en mousse oasis pour M. rubra
Tu condamnes des parties avec de la mousse oasis mais, elles ne le creusent pas ?
-
Karet
Note : 

(0/5 sur 0 votes)5 messages
• Page 1 sur 1

Retourner vers Fourmilières en Béton Cellulaire
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
[Identification] Nid frelon / frelon
1, 2, 3 par Nqshou dans Les autres Insectes Sociaux - 27
- 34133
-
par Kiraxxxxx
le Sam 30 Juin 2018 13:37
-
[Identification] Nid frelon / frelon
-
-
Nid très très sale
1, 2, 3 par redwan dans Saleté & Moissisures - 25
- 32871
-
par Merydium
le Sam 1 Sep 2018 16:12
-
Nid très très sale
-
-
Construction d'un nid "naturel"
par spreo17 dans Fourmilières en Béton Cellulaire - 3
- 4964
-
par spreo17
le Ven 31 Mar 2017 21:47
-
Construction d'un nid "naturel"
-
-
Mon " nouveau" nid
par arkantous dans Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) - 4
- 6339
-
par arkantous
le Dim 29 Nov 2009 16:54
-
Mon " nouveau" nid
-
-
Fabrication d'un nid plus "naturel"
1, 2 par bravach dans Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) - 17
- 10304
-
par Nebula
le Jeu 26 Avr 2012 11:24
-
Fabrication d'un nid plus "naturel"
Forum