Vente de termites !

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frederic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1166
Inscription : dim. 23 août 2009 12:39
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :
Contact :

Re: Vente de termites !

Message non lu par Frederic »

+1 pour le Walter :-)
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par vince »

Moi je dis que Walter a conclu ;-)
Comment on fait si on n'a pas de poutre dans la maison ? :mrgreen:
Dernière modification par vince le mer. 11 août 2010 09:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Vente de termites !

Message non lu par etii »

Walter a écrit :Je ne suis pas d'accord :-D Tout dépend de ta notion de "Danger" [...] Pour moi, les termites sont pas plus dangereuses que ça, il faut arrêter un peu de les diaboliser^^
Je suis légaliste, c'est interdit point barre ! Franchement, il n'y a même pas matière à débat à la base !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par Jarode »

Si tu es autant légaliste commences par avoir un certificat de capacité pour les exotiques. :-p
walter a écrit :Or, ce n'est pas tout aussi dangereux une fourmi exotique avec un venin assez puissant qui peu te faire un choc anaphylactique ?
Il me semble que les chocs anaphylactique n'ont pas grand chose à voir avec la puissance d'un venin. On peut bien avoir un chocs anaphylactique avec du lait de vache si on est allergique à un de ses composants. C'est juste une réaction allergique exacerbée.
Il ne faut pas confondre choc anaphylactique (réaction allergique importante) avec les conséquences d'une envenimation classique et sévère ( le venin ça ne fait jamais du bien).
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Vente de termites !

Message non lu par etii »

Jarode a écrit :Si tu es autant légaliste commence par avoir un certificat de capacité pour les exotiques. :-p
Le jour où la loi m'en fera obligation pourquoi pas ! :-p A ce jour, ce n'est pas encore le cas n'exerçant aucune activité professionnelle incluant des animaux. Quoique des jours je m'interroge XD
Dernière modification par etii le mer. 11 sept. 2013 23:54, modifié 2 fois.
Raison : Toujours réponse à tout, alalala ... :-(
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1800
Inscription : ven. 13 nov. 2009 00:15
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par phelsuma »

Pas d'accord avec Walter: égoïste toi-même ! *bad*
Il est facile pour des termites de survivre, de se reproduire, de se bouturer... avec ou sans gyne.
Ce n'est pas le cas des fourmis.
Des termites qui s'évadent ont infiniment plus de chances de survivre et de pulluler que la quasi totalité des espèces de fourmis exotiques dont les chances sont plus que minces sous nos latitudes.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Avatar de l’utilisateur
Walter
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1934
Inscription : dim. 20 juin 2010 12:17
Genre :
Contact :

Re: Vente de termites !

Message non lu par Walter »

Jarode a écrit :Si tu es autant légaliste commences par avoir un certificat de capacité pour les exotiques. :-p
walter a écrit :Or, ce n'est pas tout aussi dangereux une fourmi exotique avec un venin assez puissant qui peut te faire un choc anaphylactique ?
Il me semble que les chocs anaphylactique n'ont pas grand chose à voir avec la puissance d'un venin. On peut bien avoir un choc anaphylactique avec du lait de vache si on est allergique à un de ses composants. C'est juste une réaction allergique exacerbée.
Il ne faut pas confondre choc anaphylactique (réaction allergique importante) avec les conséquences d'une envenimation classique et sévère ( le venin ça ne fait jamais du bien).


Oui oui, je sais cela :-). Mais tu es d'accord qu'une piqûre de fourmis peut en provoquer un, et j'ai pris cet exemple pour montrer que nos exotiques peuvent être dangereuses. ;-)

Phelsuma, excuse-moi, je crois que je me suis mal exprimé sur le terme égoïste : je voulais dire que en général, l'homme se fiche littéralement des conséquences des autres espèces sur la faune et la flore. Par contre, si ça le touche lui, alors là, il ne va pas aimer, va décréter que c'est très dangereux, et prendre parfois des mesures.
Comme exemple, la PFF, presque personne n'agit contre, car cela ne touche que la faune, pas les humains. Par contre il y a des mesures contre les termites, car elles peuvent bousiller nos maisons dans certains cas.

Sinon, Quand tu dis qu'elles peuvent bouturer, et tout le reste, c'est vrai, mais, dans ce cas, si ce sont des termites exotiques, pourquoi survivraient-elles à un hiver, alors que nos fourmis exotiques, non ? (je suis ton raisonnement).

En tout cas, je trouve ce débat très intéressant. :-)
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Avatar de l’utilisateur
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1800
Inscription : ven. 13 nov. 2009 00:15
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par phelsuma »

Si les termites sont exotiques, il est évident qu'elles auraient moins de chances de survie que si elles sont autochtones.
Reste quand même l'avantage que les ouvrières puissent se reproduire. Ceci n'est pas vrai pour toutes les espèces.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Avatar de l’utilisateur
-Fourmiz-
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 404
Inscription : mer. 29 sept. 2010 10:35
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par -Fourmiz- »

L'élevage en France n'est pas interdit, il doit juste être dit à la Mairie. ;-)
"La guerre ne fait pas les hommes, elle fait les morts".
Avatar de l’utilisateur
Walter
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1934
Inscription : dim. 20 juin 2010 12:17
Genre :
Contact :

Re: Vente de termites !

Message non lu par Walter »

Tu as des sources ? Car ça m'intéresse (et je me fiche de l'avis des autres, en passant^^).
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »