Tuto pour élevage de grillons domestiques

Re: Tuto pour élevage de grillons domestiques

Message non lupar bocallobroge » Mar 10 Avr 2012 23:33

Pour répondre à tes questions:

-La valeur nutritive ne change pas si tu les congèles à l'abri des circulations d'air (dans un sac ou une boite)
-les micros conviennent à tout type de fourmis (y compris Camponotus sp). Au pire elles en mangeront plus si elles les trouvent trop petits.
Pour savoir quelle dose leur convient, le mieux est d'observer (somme toute logique). Si elles le mangent trop vite, tu en remets un. Si elles ne mangent pas tout, tu en mettras un plus petit la prochaine fois.
Si tu as surtout des fondations, le mieux est le format micro. En achetant une boite, tu en auras une centaine à congeler.
-je ne sais pas lequel est le plus nutritif mais le mieux est encore de varier les insectes que tu leur donnes. Sinon, choisis le plus pratique pour toi !

;-)
bocallobroge

Message non lupar bocallobroge » Mer 23 Mai 2012 13:03

Misa à jour importante :
II est précisé plus haut (bien plus haut) que je ne dispose plus de grillons à donner... Et pour cause, j'ai arrêté leur élevage.
Merci de ne pas m'envoyer de MP à ce sujet. ;-)
bocallobroge

Message non lupar sconis » Sam 1 Juin 2013 00:21

Je déterre le sujet, ne me frappez pas encore (j'en déterre souvent...)

Bref,

J'ai une question concernant la conservation du grillon une fois décongelé pour le placer dans l'adf.
En effet, j'ai placé aujourd'hui à 12h un grillon dans l'adf de mes Tetramorium sp et un autre dans celui de mes Lasius sp.
Le premier commence à noircir alors que l'autre est toujours dans sa couleur normale de base.
Pourquoi un insecte décongelé "pourri" aussi rapidement (il a à peine tenu 12h) ?

Je note également le même effet sur les vers de farine.

Je vous remercie.
sconis

Message non lupar Libertango » Sam 1 Juin 2013 11:42

Le principe d'altération suite à la congélation te sera expliqué ici.

http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/oeap/gem/viande014/annexe3.pdf
Libertango

Message non lupar polskleforgeron » Mer 7 Aoû 2013 17:06

Des copeaux de bois humides peuvent-ils servir à remplir la boite de ponte (j'en ai pas mal, j'avais un rongeur avant) ? Je me suis lancé dans l'élevage pour varier avec les vers de farines !
polskleforgeron

Message non lupar Fourmis dable » Mer 18 Sep 2013 00:40

Merci pour ce tutoriel, je viens de tout suivre à la lettre, il me tarde de voir les premiers bébés. :lol2:
Pour les trouver, rien de plus simple, je suis aller chez un détaillant animalier du style Amaz*nie, B*tanic... Ou autre, au rayon nourriture pour reptile. Pour 4€ j'ai eu une boite de plus de 40 grillons domestiques adultes.
Fourmis dable

Message non lupar DidouneX37 » Dim 9 Mar 2014 13:49

Je up le sujet pour vous demander une petite chose.

Mes grillons ne pondent pas dans le bac de ponte mais sur les cotons pour l'eau, je les mets donc dans une boite au chaud vont ils quand même éclore ?

Et je les laisses pondre là ou c'est mauvais ?
DidouneX37

Message non lupar asdepic62 » Dim 9 Mar 2014 13:57

Ils ne peuvent peut-être pas aller dans ton bac de ponte, ou alors avec difficulté. Mais même s'il n'y aurait que quelques femelles qui ont pondu dans ce bac, tu vas avoir pas mal de petits. ;-)
asdepic62

Message non lupar DidouneX37 » Dim 9 Mar 2014 14:27

Et les oeufs sur le coton écloront quand même ?
DidouneX37

Message non lupar asdepic62 » Dim 9 Mar 2014 16:36

Oui s'ils ne sont pas mangé avant, et comme ils sont exposés il ne doit pas en rester beaucoup.
asdepic62

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Insectes & Protéines

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum