AntsCounter v3

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1086
Inscription : mar. 17 août 2010 21:32
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par bibi675 »

fourmis16 a écrit :Il y a comme un message d'erreur.
C'est un windows XP. :-)
Il y a comme ? Si tu veux vraiment que je t'aide, donne ce message...
jfs59 a écrit :j'ai créer un record et je peux déjà afficher plusieurs couleurs (uniquement avec le rond de base !) mais ca ne m'a pris que 30 mn.
Le rond de base ? XD
Ce n'est pas ça le problème, ça j'y arrive en quelques minutes si je m'y mets, c'est pour afficher tous les autres pointeurs en changeant tous les pixels à l'aide des ScanLine, ça prendrait pas forcément beaucoup de temps à faire mais si c'est pour surcharger l'interface inutilement, c'est pas la peine...
jfs59 a écrit :Je vais re-squeletter un programme nouveau et me lancer sur le concept multi compteurs multi couleurs.

Si j'aboutis à un truc pas trop mal je ferais publier mon code. Licence GPL.
Mouais, je vois pas l'intérêt de re-faire mon programme juste pour ajouter une fonction... à moins qu'elle paraisse vitale pour beaucoup de monde, je suis assez sceptique sur l'intérêt de faire une copie de mon programme. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 245
Inscription : sam. 23 oct. 2010 15:27
Localisation : Nord (France)
Genre :
Contact :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par jfs59 »

A ce que j'ai vu la fonction scanline n'est pas utilisée ...je suis pas sur quelle optimiserait la vitesse d'ailleurs il s'agit d'un stretchdraw de bitmap.
Évidemment que ca prendrait pas plus de temps ... justement.
je ne vais pas modifier ton programme puisque la licence ne le permet pas ! si je le faisais ça serait juste pour moi et je serai coincé pour le diffuser ensuite donc tout serait à refaire quand même !
Ça ne sera pas non plus une copie ! je ne pense pas utiliser les bitmap mais les fonctions de dessins sur canvas pour dessiner les formes. Je ne suis donc plus limité par les couleurs ni les tailles. (ça, ça peux être intéressant).

PS: une petite recherche jfs59 sur Delphifr tu verras que je sais ce qu'est un scanline et le traitement d'images.

ou même carrément google tapes: jfs59 scanline
Dernière modification par jfs59 le ven. 12 nov. 2010 18:26, modifié 2 fois.
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Avatar de l’utilisateur
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1086
Inscription : mar. 17 août 2010 21:32
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par bibi675 »

jfs59 a écrit :A ce que j'ai vu la fonction scanline n'est pas utilisée ...je suis pas sur quelle optimiserait la vitesse d'ailleurs il s'agit d'un stretchdraw de bitmap.
ScanLine plus utilisée ? 8-O
C'est la fonction la plus rapide pour accéder aux pixels, elle est toujours très utilisée :
http://ksymeon.blogspot.com/2010/02/get ... ls-in.html
jfs59 a écrit :je ne vais pas modifier ton programme puisque la licence ne le permet pas ! si je le faisais ca serait juste pour moi et je serai coincé pour le diffuser ensuite donc tout serait a refaire quand même !
Ça ne sera pas non plus une copie ! je ne pense pas utiliser les bitmap mais les fonction de dessins sur canvas pour dessiner les formes. Je ne suis donc plus limité par les couleurs ni les tailles. (ca ca peux être intéressant).
Tu peux changer la taille dans le menu Pointeur >> Taille, j'utilise moi aussi les Canvas pour dessiner des pointeurs de différentes tailles. Enfin bref, tant que tu ne fais pas une copie de l'interface, fais ce que tu veux. :-)
Dernière modification par bibi675 le ven. 12 nov. 2010 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 245
Inscription : sam. 23 oct. 2010 15:27
Localisation : Nord (France)
Genre :
Contact :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par jfs59 »

A ce que j'ai vu la fonction scanline n'est pas utilisée ...je suis pas sur quelle optimiserait la vitesse d'ailleurs il s'agit d'un stretchdraw de bitmap.
ScanLine plus utilisée ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Tu ne l'utilises pas ! Voilà ce que je dis...

Mais c'est pas le lieu dans débattre effectivement...
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Avatar de l’utilisateur
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1086
Inscription : mar. 17 août 2010 21:32
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par bibi675 »

Ah excuse-moi, j'ai mal lu. *oups*
Encore une fois, j'utilise déjà les fonctions de Draw des Canvas, changer la couleur serait super simple (petite boîte de dialogue perso, quelques curseurs à déplacer et hop on a notre couleur codée sur 3 composantes RGB).
Avatar de l’utilisateur
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 245
Inscription : sam. 23 oct. 2010 15:27
Localisation : Nord (France)
Genre :
Contact :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par jfs59 »

Y a la color box sur l'onglet dialogues
ColorDialog ça s'appelle... Elle serait bien suffisante.

Oui j'ai regardé ton code pour pouvoir intégrer ma modification. C'est ce qui m'a pris le plus de temps ! Se mettre dans la peau et la tête d'un autre en programmation c'est pas facile.
Et comme je bosse avec delphi 7 faut virer les spécificités 2010 et la librairie PNG et modifier le code en le sautant ! pour pouvoir compiler ... 30 mn ! c'est pas de trop crois moi ...

Le programme a un énorme potentiel je trouve ! Sans nuire pour autant à sa facilité d'utilisation, il serait dommage de le limiter.

Juste un exemple ! Mettre automatiquement le nom du fichier image comme nom du fichier pointeur ! Lors du chargement de l'image, charger automatiquement le fichier pointeur s'il existe sous ce même nom ! Extensions mises à part évidemment !
Dernière modification par jfs59 le ven. 12 nov. 2010 18:55, modifié 2 fois.
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Avatar de l’utilisateur
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1086
Inscription : mar. 17 août 2010 21:32
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par bibi675 »

jfs59 a écrit :y a la color box sur l'onglet dialogues
ColorDialog ça s'appelle ... elle serait bien suffisante.
La boîte de dialogue de Paint ? Brr, quelle horreur !

Non là j'avais plutôt penser à un truc du genre pointeurs + image encapsulés dans un même fichier mais bon vu le nombre de personnes utilisant les fichiers de pointeurs, c'est un peu inutile je trouve.

Dans tous les cas, ce serait bien que vous donniez votre avis les autres, pour que je sache qui utilise quoi et si vous désirez du changement. *good*
Dernière modification par bibi675 le ven. 12 nov. 2010 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 245
Inscription : sam. 23 oct. 2010 15:27
Localisation : Nord (France)
Genre :
Contact :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par jfs59 »

Il semblerait que cette discussion vous l'avez déjà eue ! Comme je suppose que tu as répondu a leurs attentes il serait étonnant qu'il y ait d'autres demandes. Le programme tel qu'il est répond a 95 % des utilisateurs très certainement.

Comme windows XP ... ensuite il y a eu la daube puis seven ... moi je suis resté a XP comme quoi je veux pas toujours tout améliorer...
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Avatar de l’utilisateur
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1086
Inscription : mar. 17 août 2010 21:32
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par bibi675 »

Y'a eu un OS entre XP et Seven, tu en es sûr ? XD
Ouais, vraiment naze ce Vista, par contre je préfère Seven à XP, surtout au niveau des optimisations du noyau (et j'ai un SSD, j'avais besoin du TRIM).
Avatar de l’utilisateur
jfs59
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 245
Inscription : sam. 23 oct. 2010 15:27
Localisation : Nord (France)
Genre :
Contact :

Re: AntsCounter v3

Message non lu par jfs59 »

Oui il y a vraiment eu un os entre les deux .... *bad*
Un jour je passerai surement à seven comme j'ai sauté le pas entre 95 et XP.

En tous cas même si je l'ai déjà dit; il est vraiment bien ton programme ...
Encapsuler les pointeurs dans l'image pourquoi pas ... au cul du fichier pour qu'il soit toujours affichable ... j'avais fait un truc du genre avec des images multiples encapsulées l'une derrière l'autre dans un même fichier...
Dernière modification par jfs59 le ven. 12 nov. 2010 19:36, modifié 1 fois.
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »