Messor barbarus sans abdomen

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Messor barbarus sans abdomen

Message non lu par Seed noir »

J'avais même pas fait attention que c'était sur ce forum que j'avais trouvé cette expérience, donc je peux mettre le lien: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... mie#p18396
Avatar de l’utilisateur
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 369
Inscription : mer. 24 nov. 2010 20:01
Genre :
Contact :

Re: Messor barbarus sans abdomen

Message non lu par Gaali la granivore »

nicolasbirdy a écrit :tu ne les as pas assez nourries avant la diapause, du coup elles se mangent entre elles?
Elles ont pas plutôt tendance à manger les larves ou les œufs quand elles ont faim ?
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Messor barbarus sans abdomen

Message non lu par etii »

nicolasbirdy a écrit :Tu ne les as pas assez nourries avant la diapause, du coup elles se mangent entre elles ?
*non* Les Messor ont un grenier, elles n'ont pas besoin d'être nourries avant la diapause; elles y veillent toutes seules comme des grandes.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 420
Inscription : lun. 5 juil. 2010 19:05
Localisation : Paris (France)

Re: Messor barbarus sans abdomen

Message non lu par Woitab »

Ca me rappelle ce que j'avais vu une fois en Guyane française, il y avait deux colonies de fourmis qui se battaient entre elles (ne me demandez pas les espèces, je n'y connaissais rien à l'époque).
Je me souviens de cette fourmi, bien plus grande que ses adversaires, qui se faisait grignoter l'intérieur de la tête, tout en continuant de marcher tranquillement... J'avoue que j'étais bluffé sur le coup, il lui manquait la moitié de la tête et ce qui en restait était quasiment vide, pourtant elle continuait de gambader... Hardcore 8-O
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: Messor barbarus sans abdomen

Message non lu par Elway »

il lui manquait la moitié de la tête et ce qui en restait était quasiment vide, pourtant elle continuait de gambader
etii aussi et pourtant ça ne l'empêche pas d'être désagréable... :-p
Dernière modification par Elway le jeu. 12 sept. 2013 00:12, modifié 2 fois.
Raison : PTDR !! Excellent, je plussoie !!!!!!!!!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »