Pour éviter que les négatifs en pâte à modelé ne colle aux nids...

Pour éviter que les négatifs en pâte à modelé ne colle aux nids...

Message non lupar arkantous » Ven 24 Déc 2010 19:50

Ca ne mérite même pas d'en faire un sujet, mais bon, j'ai acheté de la pâte à modeler pour faire les négatifs de mes nids, l'ennui, c'est que celle que j'ai achetée (ou bien toute, je ne sais pas) est très grasse, lorsque la construction d'un de mes nids, j'ai pu remarqué qu'il faut obligatoirement regratter pour bien faire partir la pâte à modeler (et encore il y a des marques).
J'ai fait un essai, et j'ai recouvert de talc les négatifs, et lors du démoulages, ils se sont enlevé parfaitement sans laisser de trace.
Avatar de l’utilisateur
arkantous

Re: Petite astuce pour négatif des nids en pâte à modeler

Message non lupar raven_045 » Ven 24 Déc 2010 19:59

Moi je pense que de faire partager cette idée est vraiment très bien. Ça peut être utile pour beaucoup de monde. Surtout que ça à l'air de bien marcher.
Avatar de l’utilisateur
raven_045

Re: Petite astuce pour négatif des nids en pâte à modeler

Message non lupar Fristouille 44 » Sam 25 Déc 2010 02:09

+1, c'est vraiment utile, merci de l'astuce !
Avatar de l’utilisateur
Fristouille 44

Re: Petite astuce pour négatif des nids en pâte à modeler

Message non lupar arkantous » Sam 25 Déc 2010 11:53

J'ai pu retester, un conseil : n'hésitez pas à mettre la dose, et surtout, ne manipulez plus la pâte à modeler, donc si vous faites sur un support lisse, fixer la plaque de verre sur le support.
(et n'utilisez pas de bois T_T, même le chêne bois l'eau)
Avatar de l’utilisateur
arkantous



Retourner vers Autres


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum