[BLOG] Messor barbarus de maxmante

[BLOG] Messor barbarus de maxmante

Message non lupar maxmante » Dim 16 Jan 2011 01:38

Hello,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici. C'est un plaisir de retrouver ce superbe forum. J'ai en ce moment juste une colonie de Messor barbarus

Il y a deux ans j'avais trouvé une gyne ( elle se baladait sans ses ailes sur un chemin ) je l'avais trouvé aux alentours de Marseille en début septembre, je lui ai fait faire une diapause et à son réveil, elle commença à fonder sa colonie pendant une année. La première année de cette colonie (2010) il y a eu une centaine d'ouvrières et pour cette année vu le couvain je prévois un triplement de la population.

Enfin voilà place aux photos et à la vidéo :
Image
Image

et la vidéo

Voilà
Amicalement
Max
Lien vers le Q/R : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=6809
maxmante

Re: [BLOG] Messor barbarus de maxmante

Message non lupar maxmante » Mer 19 Jan 2011 19:57

Hello !

Ma colonie de barbarus se porte à merveille, le couvain est bien gros, il y a 4 très grosses larves qui vont me donner de beaux major !! Autrement en ce moment je donne beaucoup de protéines. Il y a une très grosse activité dans la colonie depuis environ deux semaines, je leur donne des graines de millets et des graines de moutardes, je varie souvent. Autrement j'humidifie très rarement, je ne laisse que quelques millimètres d'eau dans le réservoir, pour compenser je leur donnent à boire à l'aide de vaporisations hebdomadaires. La température est de 27°/30°C ( elles sont installées dans une salle destinée à l'élevage le mantes exotiques et de reptiles); Voilà vous savez tout.

Aussi je compte changer de fourmilière je ne l'aime pas du tout, à la base je suis un adepte de la fourmilière horizontale.
Voici les photos:

Image
Image

Image

Voilou !!
Bye
maxmante

Retourner vers Blogs des espèces "françaises"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message