Quinoa

Avatar de l’utilisateur
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2715
Inscription : mer. 23 sept. 2009 13:07
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Quinoa

Message non lu par funkyben »

En cherchant des infos sur la cuisson du quinoa, et oui je cuisine ;-) , j'ai trouvé ceci :

Cuisson du quinoa
Rincez les graines de quinoa pour éliminer les résidus de saponin, un insecticide naturel qui enveloppe la graine, la rend amère et la protège des oiseaux et des insectes.
Dans une casserole, versez le quinoa et presque deux...

Quelqu'un a t-il déjà eu des soucis en donnant du quinoa à ses Messor ? J'ai acheté du quinoa bio et je comptais leur en donner.
Avatar de l’utilisateur
shinu
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 146
Inscription : lun. 23 nov. 2009 20:22
Localisation : Pas-de-Calais (France)
Genre :

Re: Quinoa

Message non lu par shinu »

Je leur donne du quinoa bio aussi, aucun souci...
Avatar de l’utilisateur
Shi-gae-pou
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 234
Inscription : lun. 6 déc. 2010 20:03
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: Quinoa

Message non lu par Shi-gae-pou »

Quinoa bio aussi
Elles préfèrent d'autres graines mais ça fait 1 bon mois que les graines de quinoa sont dans leur grenier et je n'ai toujours constaté aucun décès :-)
« On meurt toutes un jour, petite, qu'on soit ouvrière ou reine. »
Avatar de l’utilisateur
Soap
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 494
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 12:49
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

Re: Quinoa

Message non lu par Soap »

Et niveau nutritionnel, il parait qu'elles sont très bien *good*
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Quinoa

Message non lu par DMX »

Je leur donne également du quinoa, mais mes Messor en générale ne sont pas fan (peut-être lié au saponin). Merci pour ces infos, j'essayerai les rincer la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 742
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 18:27
Localisation : Ariège (France)
Genre :

Re: Quinoa

Message non lu par Karet »

Bonsoir, je donne du quinoa (bio), ainsi qu'un mélange pour oiseaux exotiques, elles raffolent du quinoa (je ne le lave pas).
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Quinoa

Message non lu par etii »

Je mange moi-même du quinoa bio (c'est super bon - j'adore le petit côté croquant et j'ai une nette préférence pour le rouge), mes Messor aussi et aucun souci ! :-) Je ne l'ai jamais rincé.
Dernière modification par funkyben le mar. 18 janv. 2011 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Je ne connais pas le rouge, je vais voir ça... En tous cas, je me suis régalé ce soir ;)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 380
Inscription : mar. 13 juil. 2010 12:39
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Quinoa

Message non lu par raven_045 »

Il se peut aussi que le quinoa soit rincé avant la vente. L'eau n'est pas considérée comme nocif ou non bio, donc je pense que ça peut rentrer dans le cadre du bio. :think:
Dernière modification par raven_045 le mer. 19 janv. 2011 08:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Quinoa

Message non lu par DMX »

Enfin le terme "bio" veut tout et rien dire (ça dépend du cahier des charges imposé, qui varie en fonction par des pays, et des produits), c'est globalement juste un argument market qui permet de doubler les prix tout en faisant plus facilement passer la pilule. Après cela peut toujours avoir un effet placébo chez les éleveurs ;-).
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Quinoa

Message non lu par etii »

Tu exagères là DMX ! Je ne suis pas un gros client du bio, principalement à cause du prix (quoi que, je n'achète QUE des bananes bio à cause du scandale sur le clhordécone dans les Antilles françaises, ça m'a dégouté et ce n'est pas si cher que cela, même le goût est différent je trouve). Je ne crois pas qu'il existe encore de culture industrielle ou intensive du quinoa, cela doit encore être un culture bio naturellement...

Sur certains produits bio (les fruits en particulier), il y a vraiment une différence de goût, à moins que cela ne soit qu'un leurre: une orange bio par exemple, rien qu'au parfum dégagé par la peau quand on l'enlève, la différence est notable et appréciable, c'est sans nulle autre pareille:) Tu me diras que le parfum sature les narines et modifie la perception du goût... possible... mieux, que nous n'avons que 4 goûts (salé, sucré, amer et acide) et que tout le reste n'est que question de parfum ;-) Bref, tout cela est fort HS, je m'en excuse :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »