[Blog]Pheidole pallidula & Biorama Cratere

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Florian54
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : sam. 5 févr. 2011 14:26
Localisation : Meurthe-et-Moselle (France)

[Blog]Pheidole pallidula & Biorama Cratere

Message non lu par Florian54 »

Bonjour,

J'ai récemment décidé d'acheter un kit pour tenter de commencer un élevage de fourmis.
Mon choix s'est porté sur les Pheidole pallidula (elles seraient dites "faciles" pour commencer).
J'ai choisi de commencer un blog directement pour vous faire partager cet élevage, et aussi pour faire appel à vous lorsque j'aurai des doutes. Pour mon matériel :
Mon premier réflexe lors de la réception de mon colis a été de mettre de l'eau dans la réserve d'eau. Quelques heures après, j'ai pu constater que une partie avait déjà été absorbé.
1) Dois-je re-remplir directement la partie réserve ? Ou dois-je simplement attendre que celle-ci soit presque vide pour la remplir à nouveau ?
J'ai lu que les Pheidole pallidula doivent être à une température avoisinante les 27°C. J'ai donc mis en place une lampe de bureau et un thermomètre afin de déterminer l'éloignement nécessaire à l'obtention de cette température. Seulement, j'ai lu que les Pheidole n'aiment pas la lumière.
2) Pourriez-vous me conseiller la dessus ?
3) Enfin, je voulais savoir à quelle fréquence je devais nourrir les fourmis ?

En effet, j'ai pu voir aussi que les Pheidole sont dites être "les reines de l'évasion".
4) Je dispose d'un gel anti-évasion de contact, est-ce suffisant ?

Les photos viendront prochainement lorsque mes Pheidole commenceront à prendre place dans leur nouveau nid.
Je voulais également vous demander votre avis sur le Biorama.
Si vous souhaitez répondre à ces questions, je vous demanderais de bien vouloir y répondre dans ce topic :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=6915

Merci d'avance pour votre soutien et vos réponses. J'ose espérer que tout se passera bien.
Cordialement, Florian

EDIT : Comme promis, vous trouverez ci-dessous les premières photos.
Pour information, je viens de les installer dans leur nouvelle demeure.

Le biorama sera placé sous la lampe lorsque j'aurais réussi à obtenir la température adéquate.
Assez parlé, je place les photos :

Image
Image

Image
Image
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »