Nourriture V3 & diverses questions

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Florian54
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : sam. 5 févr. 2011 14:26
Localisation : Meurthe-et-Moselle (France)

Nourriture V3 & diverses questions

Message non lu par Florian54 »

Bonjour,

Avec mon kit d'élevage de fourmis, j'ai eu ce qu'ils appellent de la nourriture V3.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Composition identique à la nourriture V2 sauf pour les protéines, dosées à 25% et pour les glucides, dosés à 72%.
Poudre à diluer dans de l'eau minérale ou de source. Permet d'alimenter sans gâchis les colonies de toutes tailles grace à son dosage adaptable à la population de votre colonie.
Conservation de la poudre illimitée.
Conservation de la nourriture liquide obtenue: 15 jours environ dans un réfrigérateur à 6°C.
Livrée avec un flacon compte gouttes de 30ml pour les préparations, une dosette, une mangeoire et une notice d'utilisation.
A conserver au sec. Gardez le sachet fermé entre chaque utilisation.
Contenance 8g.

Il s'agit donc de poudre à mélanger avec l'eau. Seulement, je ne sais pas ce que je dois faire. Dois-je en mettre quelques gouttes dans l'air de chasse ?
Ensuite, je me posais une autre question :
Les fourmis ont-elles besoin d'eau ? Dois-je leur mettre à disposition de l'eau ?

Merci d'avance :-)
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Nourriture V3 & diverses questions

Message non lu par DMX »

Dois-je en mettre quelques gouttes dans l'air de chasse ?
Il n'y a pas un mangeoire vendu avec ? Le cas échéant, tu te fabriques une petite gamelle avec du papier d'alu et tu y déposes les gouttes dessus.
Les fourmis ont-elles besoin d'eau ?
Dois-je leur mettre à disposition de l'eau ?
Normalement avec les Biorama c'est pas nécessaire, c'est un Hammam ce type de nid ^^. Tu peux toujours rajouter un abreuvoir dans l'ADF au cas où, mais les petites Pheidole peuvent s'y noyer :-s.
Avatar de l'utilisateur
Florian54
Larve 2
Larve 2
Messages : 34
Inscription : sam. 5 févr. 2011 14:26
Localisation : Meurthe-et-Moselle (France)

Re: Nourriture V3 & diverses questions

Message non lu par Florian54 »

D'accord très bien.
J'ai trouvé la mengeoire, merci :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »