Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par etii »

Comme tout, le problème est souvent/toujours entre la chaise et l'écran :slap: !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Dr-stupid
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : lun. 28 sept. 2015 14:53
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Dr-stupid »

Zut ! Je suis entre la chaise et l'écran. ^^

Je me posais la question de "mais pourquoi je ne peux pas participer à tel ou tel sujet ? " et puis à force de me poser cette question, je me suis retrouvé ici et ai tout lu comme un bon petit élève bien éduqué (la lecture je maîtrise, l'orthographe beaucoup moins, je m'en excuse).

Donc je confirme, le problème était bien là où l'indique etii, mea culpa.
(Non, non... Ce message n'est pas là pour faire grimper mon compteur :p)
Avatar de l’utilisateur
Lola
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1106
Inscription : ven. 10 juil. 2015 19:12
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Lola »

(Non, non... Ce message n'est pas là pour faire grimper mon compteur :p)

Juste pour confirmer le pseudo ? :tututu:
Plus là... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dr-stupid
Larve 1
Larve 1
Messages : 11
Inscription : lun. 28 sept. 2015 14:53
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Dr-stupid »

Le pseudo sert surtout à indiquer que je peux avoir de très bonnes idées, comme de très stupides, vous voilà prévenus :p !

D'ailleurs, en parlant d'idée, j'ai peut-être la solution pour que les nouveaux dont je fais partie ne se posent plus cette question. À l'heure actuelle, quand un nouveau veut répondre à un sujet bloqué par cette règle, il est renvoyé sur la page d'accueil du forum sans trop savoir pourquoi. La solution serait peut-être de le renvoyer sur une page lui rappelant les règles du nouveau venu, (cette page pourrait être ce sujet d'ailleurs) qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Dr-stupid le jeu. 12 nov. 2015 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par etii »

Lors de l'inscription, un MP indique et rappelle ce genre de règle... il suffit de le lire :) .
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
David I
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 05:43
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par David I »

Bonjour,
Je viens de voir que j'ai reçu un mp concernant ma boite mail qui n'est plus valide. Par contre je ne sais pas répondre au mp. Comment faire pour communiquer mon nouveau mail ?

David
Dernière modification par David I le sam. 8 oct. 2016 16:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Libertango »

Bonjour, *salut*

Dans ton panneau d'utilisateur, tu as un onglet "Profil" et une rubrique "Modifier les paramètres du compte" pour changer ton adresse courriel.
Avatar de l’utilisateur
David I
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 05:43
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par David I »

Je n'arrive pas à modifier ?
Si vous pouvez le modifier vous-même ?
***
Juste retirer les parenthèses.

David
Dernière modification par etii le sam. 8 oct. 2016 20:50, modifié 2 fois.
Raison : C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
MrErilio
Larve 3
Larve 3
Messages : 94
Inscription : jeu. 11 mai 2017 23:14
Localisation : Bouches-du-Rhône (France)
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par MrErilio »

Ah, je comprends mieux, moi qui essayais de dire bienvenue au nouveau, j'avais du mal.
XD
Avatar de l'utilisateur
-Quicksilverman-
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : mer. 4 mars 2015 16:42

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par -Quicksilverman- »

Bonjour !

J'ai posté aujourd'hui un message concernant un don de colonie populeuse dont je ne peux plus m'occuper pour plusieurs raisons (voir lien à la fin du message). J'ai rapidement reçu un message privé d'un membre qui habite près de chez moi et qui pourrait s'occuper de la colonie. Cependant, n'étant pas un membre confirmé je ne peux répondre à son message, j'avais auparavant un compte ("Balrog34") mais datant de la période 2007-2010 je ne l'ai pas retrouvé. Est-ce que vous pensez qu'il y aurait une possibilité d'avoir une autorisation temporaire afin de pouvoir communiquer par messages privés (pour éviter de polluer le topic) ou alors auriez-vous une autre solution envisageable ? J'ai pensé à communiquer mon adresse mail sur le message mais j'aimerais éviter cette option si possible.

(Pour plus de détails concernant la colonie, c'est ici: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15572183)

En vous remerciant d'avance pour votre aide. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »