[Blog] Lasius Niger

[Blog] Lasius Niger

Message non lupar Juwai » Ven 12 Sep 2008 13:58

===>Click me !<===


Ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai récupéré ma gyne et son couvain.

Pour l'instant elle est accrochée au coton de son tube, la tête en bas dans ses oeufs. Elle est encore vivante (ce qui, en soit, est déjà un exploit pour moi) mais j'ai l'impression qu'il y un tout petit peu moins d'oeufs qu'hier. Pour l'instant il y en a une petite dizaine réunis en une seule grappe, mais peut-être qu'il y en a d'autres camouflés par le coton. Je n'ai pas réussi à déterminer si elle avait re-pondu depuis son arrivée ici, ce qui m'ennuie un peu.

J'aimerais bien la changer de tube afin de renouveler eau et coton, mais tant que la colonie n'est pas mieux partie, je la laisse tranquille.

J'enlève le coton qui bouche le tube une fois par jour, pour que l'intérieur du tube s'aère un peu (j'ai peur qu'elle s'étouffe :eh: ).
Avatar de l’utilisateur
Juwai

Re: [Blog] Lasius Niger

Message non lupar Juwai » Sam 20 Sep 2008 13:01

Aujourd'hui, pas d'amélioration notable depuis la dernière fois, si ce n'est :
- que j'ai arrêté de manipuler le tube pour un oui ou pour un non
- que je l'ai placé dans un endroit beaucoup moins exposé (ce qui fait que je suis moins tentée d'y jeter un œil)
- que le tas d'œufs semble avoir doublé de volume. Ça fait chaud au cœur, ça valait le coup de moins couver ma petite gyne ^^.

Vivement que j'ai ma première ouvrière.
Avatar de l’utilisateur
Juwai

Re: [Blog] Lasius Niger

Message non lupar Juwai » Dim 28 Sep 2008 12:36

Je suis perplexe... Non seulement Hexa (oui, je lui ai donné un nom... je m'attache vite) a tout le temps la tête dans ses œufs mais en plus je viens de m'apercevoir qu'elle avait éparpillé ceux-ci sur une bonne moitié du tube à essai...
Pourquoi avoir dispersé le couvain ? Je suis vraiment perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Juwai

Re: [Blog] Lasius Niger

Message non lupar Juwai » Lun 20 Oct 2008 21:03

Les larves sont toujours étalées semble-t-il. Je m'abstiens d'observer pour épargner à Hexa le stress de se faire secouer puis de faire deux gros yeux gigantesques s'approcher de la paroi du tube (même si je ne sais pas exactement à quel point la vue des fourmis est bonne).

J'ai fait une ouverture dans la partie réservoir du tube afin de pouvoir renouveler son eau à volonté. Je ne sais pas trop quel impact ça pourra avoir mais c'est au moins plus pratique. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Juwai



Retourner vers Blogs des espèces "françaises"


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum