[Q/R] Strongylognathus testaceus

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1321
Inscription : dim. 4 avr. 2010 14:22
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: [Q/R] Strongylognathus testaceus

Message non lu par yann »

Je suis désolé, je ne pourrais plus mettre ce blog à jour car la gyne Tetramorium est morte en décembre. J'ai essayé de transférer les gynes dans une nouvelle fondation de Tetramorium, mais ce fut un échec, elle se sont laissées mourir.
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Avatar de l’utilisateur
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2202
Inscription : sam. 10 déc. 2011 10:52
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: [Q/R] Strongylognathus testaceus

Message non lu par M.Ants »

Ooooh zut désolé pour toi...
Avatar de l'utilisateur
Christian
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 105
Inscription : sam. 12 mars 2011 22:41
Localisation : Dordogne (France)
Genre :

Re: [Q/R] Strongylognathus testaceus

Message non lu par Christian »

Je pense à deux choses, suite aux introductions de S. testaceus :

L'adoption ne se fait pas avec toutes les espèces de Tetramorium (de nombreuses espèces différentes mises à jour actuellement).

Je ne trouve S. testaceus que chez de petites Tetramorium, toutes semblables.

Il est bizarre que ta gyne Tetramorium soit morte : la mienne aussi, après que les ouvrières se soient mises à la transporter des jours durant au redémarrage de l'élevage à la sortie de l'hiver.
Déjà les ouvrières Tetramorium chez moi ont transporté le couvain en plus grande partie et presque toutes les ouvrières loin de la reine (1,40m).
J'ai voulu mettre la reine avec le reste de la population.
A partir de là, chaque jour je les voyais transporter leur mère hors du tube nid.
Un jour je l'ai trouvé morte, d'épuisement sûrement.

Transporter longuement chez moi les gynes Strongylognathus , puis la mère Tetramorium, n'est-ce pas une forme douce de rejet ?
Avatar de l’utilisateur
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1321
Inscription : dim. 4 avr. 2010 14:22
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: [Q/R] Strongylognathus testaceus

Message non lu par yann »

Personnellement, la gyne se mettait sur le côté puis s'est laissée mourir comme ça, les ouvrières l'ont gardé dans le nid une bonne semaine en la toilettant et tout avant de la découper et de la mettre dans l'ADC.

Mais si je retrouve des gynes cet été, je retente, je ne veux pas rester sur un échec. J'ai une petite fondation de Tetramorium prête à en accueillir.
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »