Petit rappel des règles de la partie identification !

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pile-0u-Face
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1564
Inscription : sam. 8 mai 2010 18:02
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Petit rappel des règles de la partie identification !

Message non lu par Pile-0u-Face »

*salut*

Je vais jouer le rabat-joie et aussi peut-être le perroquet mais je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui se soucie des règles lors de la rédaction d'un topic sur ce forum.
Elles sont pourtant rappelées à 2 reprises :
:arrow: Ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewtopic.php?t=39

:arrow: Ainsi que juste au dessus de la zone de rédaction :
"N'oubliez pas de fournir le maximum d'informations, celles-ci sont essentielles à l'identification :
- Vidéos ou photos nettes obligatoire (la photo de profil est la plus importante) ;
- Taille ;
- Couleurs ;
- Lieu ;
- Description du milieu ;
- Comportement et occupation du spécimen et/ou des associés lors de sa récolte (ex: traite de pucerons).
Si les informations ne sont pas assez nombreuses => suppression + avertissement".

Le plus souvent, il manque la photo, les descriptions citées ci-dessus et un titre absolument pas explicite !
Le "Je mettrai la photo demain" ne changera rien et votre topic ira droit à la poubelle.
Un titre du genre "Demande d'identification" ou "Qu'est-ce que c'est que cette fourmi ?" vous vaudra de vous faire passer un savon. Vous serez sympathique de nommer cela avec tout de même une once de description.
Si le post est un désastre (pas de photo, fautes d'orthographe ou de grammaire à la volée, aucune description), comme il est indiqué un peu plus haut, vous vous prendrez un joli avertissement.

Voilà j'ai réussi à répéter une 3ème fois des règles écrites assez lisiblement mais qui n'inspirent pourtant pas tout le monde. :-)
Merci de votre compréhension.
Pile je m'efface et face je m'épile :3
Avatar de l’utilisateur
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 420
Inscription : lun. 5 juil. 2010 19:05
Localisation : Paris (France)

Re: Petit rappel des règles de la partie identification !

Message non lu par Woitab »

Tu ne parais pas rabat-joie, point s'en faut ! Tu as raison de le rappeler il faut bien quelqu'un pour le faire :-)

J'aime de temps à autre identifier une espèce que je connais (ça en fait pas des masses non plus), mais force m'est d'avouer que parfois certaines photos floues sans détails sur la taille (par exemple) de la fourmi font que je ne cherche même pas à répondre... :-s

Dans l'intérêt de celui qui veut une identification précise, voire sûre, il est vraiment important de suivre les règles que Pile-Ou-Face a eu la gentillesse d'énumérer ci-haut, une fois de plus *good*

Et je me permettrais même d'ajouter (corrigez-moi si je me trompe) que plusieurs photos de la même gyne, sous plusieurs angles de vues, et bien nettes, ainsi que la taille et les couleurs de la gyne, sont les plus importants de tous ces points !
Dernière modification par Woitab le lun. 8 août 2011 22:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Petit rappel des règles de la partie identification !

Message non lu par Jarode »

Bon je vais être clair concis et simple pour tout le monde. Dans tous les forums, il y a les règles mises en annonce, malgré cela voyant que les gens étaient flemmards et ne prenaient même pas le temps de les lire, on a mis leur résumé sous votre nez lorsque vous créez un nouveau sujet. Malgré cela on voit toujours des gens qui ne les respectent pas alors que c'est très simple et qu'ils n'ont qu'à lever leur petit nez.
Si certains ne sont pas contents que d'autres ne respectent pas les règles alors vous avez juste à cliquer sur le petit bouton d'alerte qui vous permet de dire "Hey modo, il faut latter ce post".
Après on fait le job.
*merci*
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Petit rappel des règles de la partie identification !

Message non lu par Geoff95 »

*bip* *bip* *bip*

Déterrage de topic qui apparait utile IMHO au vu des récents posts.
Merci.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »