Nid en mousse oasis concentrée et patafix.

Re: Nid en mousse oasis concentrée et patafix.

Message non lupar lepouvoirdelafourmi » Lun 13 Oct 2008 17:03

Buldo: je n'ai pas encore mis de bandes en plastique sur le coté.
Jarode: le système d'humidification se fera manuellement avec une aiguille de prise de sang et une seringue précise.
lepouvoirdelafourmi

Message non lupar vire7777 » Lun 13 Oct 2008 18:05

Mouais... déjà pour le grillage pas simple a trouver pour une espèce aussi petite que Lasius (Favus ou autre) mais bon... je reste convaincu que l'huile est meilleure mais avec ta mousse oasis effectivement elles construiraient un pont pour passer donc...

Sinon il n'y a pas d'inconvénient précis à ton nid ! C'est un nid creusable qui deviendra comme l'a dit etii un nid où tu ne verras plus rien dès qu'elles auront appliqué la mousse sur les parois du dessus et du dessous (oui elles en mettront aussi dessous puisque la lumière passe aussi par dessous) ! Ce sera un peu galère pour les sortir de là aussi si un jour tu veux les déménager sans emporter de mousse dans le nouveau nid mais bon !

Enfin comme tu l'as dit c'est une première expérience ! J'ai fait la même que toi à peu de choses près ! (mousse oasis etc...) Tu nous diras après coup ! ^^
vire7777

Message non lupar lepouvoirdelafourmi » Lun 13 Oct 2008 18:17

Pour les tunnels qu'elles vont faire et qui me seront invisibles, j'ai recompressé ma mousse, et maintenant elle fait 4/5 mm.
lepouvoirdelafourmi

Message non lupar etii » Lun 13 Oct 2008 18:23

Tu peux compresser la mousse autant que tu veux, cela restera un matériel friable et donc qui sera utilisé par tes fourmis pour construire leur nid :-)
etii

Message non lupar Juwai » Lun 13 Oct 2008 18:30

On peut utiliser de la patafix pour son nids ? Ce n'est pas dangereux/toxique/trop friable pour les fourmis ?
Juwai

Message non lupar Myrmé » Lun 13 Oct 2008 18:42

La patafix humide dégage des solvants qui risquent de tuer la colonie, alors attention !
Sinon, les fourmis sont également capables de la creuser.
Myrmé

Message non lupar lepouvoirdelafourmi » Lun 13 Oct 2008 19:07

J'ai mis de la colle/gel extra résistant non toxique pour tous les animaux pour durcir la mousse.
lepouvoirdelafourmi

Message non lupar Mikele67 » Lun 13 Oct 2008 20:26

Pour les animaux ok, mais pour les insectes ?
Mikele67

Message non lupar Dracula60 » Mar 14 Oct 2008 08:25

On peut pas tout avoir mais ton idée de mettre du vernis sur la mousse était bonne. Même ingénieuse, tu devrais le faire mais attendons la réponse des sages.
Dracula60

Message non lupar zampaï » Jeu 16 Oct 2008 10:30

Je confirme que les fourmis creusent extrêmement bien la patafix ! Elles y creusent si besoin de joli petits trou pile à leur taille ! (c'est peut être un filon à exploiter ! ). Par contre je n'ai rien remarqué quant à la toxicité.
zampaï

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourmilières en Béton Cellulaire

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum