Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Message non lupar Jarode » Sam 13 Aoû 2011 12:56

*salut*

Je me demande simplement qu'elles sont les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?
Pour ces espèces il serait très facile de fournir pitance via un système automatisé comme celui utilisé pour les poissons:
Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?, Distributeur automatique de nourriture pour poisson
Distributeur automatique de nourriture pour poisson

On pourrait ainsi partir en vacances sans trop se soucier de la nourriture et c'est un gros avantage étant donné qu'il semble que ce soit le facteur limitant le plus difficile à repousser.

*merci*
Jarode

Re: Les espèces acceptant les nourritures lyophilisés ?

Message non lupar Heydax » Sam 13 Aoû 2011 13:27

Déjà je peux te confirmer que les Tetramorium mangent sans problème les granulés Tetracichild, qu'elles s'empressent de ramener au nid, les Messor elles préfèrent les paillettes pour poisson.
Mes Camponotus ligniperdus ont mangé un peu d'une pastille pour poisson de fond, contenant de la spiruline et que j'avais humidifié avec une goutte d'eau.

Voilà pour ma petite expérience perso ;-)
Heydax

Message non lupar fafa38 » Sam 13 Aoû 2011 13:39

De mon coté ce sont les Tetramorium et les Crematogaster scuterallis qui apprécient fortement les paillettes pour poissons.
(par encore testé les pastilles de fond).
Si cela peut t'aider ;-)
fafa38

Message non lupar Jarode » Sam 13 Aoû 2011 14:45

Merci, pour la nourriture peu importe que ce soit de la nourriture pour poisson ou non tant qu'elles ont consommé quelque chose de sec.
Il me semble avoir lu que Pheidole pallidula pouvait également consommé des rations sèches, en ce qui concerne Camponotus vagus il me semble également avoir constaté la même chose.
Jarode

Message non lupar Boubou » Sam 13 Aoû 2011 14:48

Mes Myrmica apprécient également les paillettes pour poissons, principalement pour alvins car plus petites (genre poudre). J'ai remarqué quelles appréciaient mieux lorsque celles-ci sont un peu humide, ça fait une sorte de pâte.
Boubou

Message non lupar DMX » Sam 13 Aoû 2011 17:17

De toute façon Pheidole pallidula et Myrmica ça bouffe de tout ^^ (je me rappelle d'une photo sur ako où des Pheidole avaient mangées une souris morte, il ne restait plus que les os :-s).

Je pense que la nourriture lyophilisée conviendra à toutes les espèces omnivores dont l'appétit n'a pas de limite : Pheidole, Mymica, éventuellement les grosses colonies de Lasius et Crematogaster.
DMX

Retourner vers Insectes & Protéines

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum