La Citadelle Assiégée

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerem29
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 623
Inscription : sam. 26 mars 2011 15:40
Genre :
Contact :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par jerem29 »

AHHHHHHHHH, je me disais aussi que c’était un sacré concours de circonstances... XD (L'arbre qui se casse la gueule, le coup de la loge royale, la reine sur une estrade avec des douves autour :mrgreen: ).
Très bon documentaire, mais un peu déçu des façons de faire... pillages, massacres provoqués... :-s
Gardez votre or, je garde ma puissance; Soldat prussien, passez votre chemin.
Moi, je ne suis qu´une enfant de la France. A l´ennemi, je ne tends pas la main!
Avatar de l’utilisateur
ImaGyne
Larve 3
Larve 3
Messages : 94
Inscription : dim. 4 mars 2012 12:21
Genre :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par ImaGyne »

Ce que je n'ai pas compris, avec cette histoire de coque qui épouse la taille de la reine, c'est comment le roi fait-il pour la féconder ? Dans le document ils disent qu'il la féconde régulièrement, mais je ne vois vraiment pas comment cela est possible :-?
_______________________________________
ImaGyne you ! L'ennemi il est bête , il croit que c'est nous alors qu'en fait c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1559
Inscription : ven. 13 janv. 2012 23:15
Genre :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par Fefe32 »

Chez les termites la reine ne stocke pas autant de sperme que chez les fourmis et a besoin que le mâle la féconde régulièrement, ces fécondations et le stocke de sperme qu'elle emmagasine font grossir son abdomen, plus il est gros, plus elle stocke du sperme et plus elle pond. *good*
La salle de la reine est une sorte de grosse salle ovale que les termites agrandissent au fil du temps suivant la taille de l'abdomen de la reine, elle n'est pas aussi grande que l'on peut le voir dans le film la citadelle assiégée, juste de quoi faire rentrer la reine, le roi et quelques termites nourrices, là tu as carrément une salle gigantesque avec une estrade pour la reine dans le film !! XD

Edit : pour féconder la reine baaaa c'est comme tous les insectes, je vais prendre l'exemple des fourmis:

Image


En gros chez les termites c'est pareil, même quand la reine est énorme ! Le roi escalade l'abdomen de la reine et la féconde par le même trou ou sortent les œufs.
Dernière modification par Fefe32 le dim. 18 mars 2012 12:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
M.Ants
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2202
Inscription : sam. 10 déc. 2011 10:52
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par M.Ants »

Chez les termites la reine ne stocke pas autant de sperme que chez les fourmis et à besoin que le mâle la féconde régulièrement, ces fécondations et le stocke de sperme qu'elle emmagasine font grossir son abdomen, plus il est gros, plus elle stocke du sperme et plus elle pond.
Ce n'est pas le fait que la reine stocke du sperme qui fait grossir son abdomen, mais l'ovulation. ;-)
En gros chez les termites c'est pareil, même quand la reine est énorme! Le roi escalade l'abdomen de la reine et la féconde par le même trou ou sortent les oeufs.
C'est pas très poétique mais au moins, ça a le mérite d'être clair ! :-p
Avatar de l’utilisateur
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1559
Inscription : ven. 13 janv. 2012 23:15
Genre :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par Fefe32 »

Pour la dernière phrase je savais pas comment expliquer, je connais pas le mot scientifique du " vagin " des fourmis donc bon... :-s
Pour l'abdomen merci de la correction. *good*
Avatar de l’utilisateur
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1541
Inscription : mar. 3 janv. 2012 22:00
Localisation : Puy-de-Dome (France)
Genre :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par Thu-thur »

Désolé de couper ce merveilleux débat sur les trous [...] mais si quelqu'un a un autre docu/film du genre, qu'il n'hésite pas! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ImaGyne
Larve 3
Larve 3
Messages : 94
Inscription : dim. 4 mars 2012 12:21
Genre :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par ImaGyne »

Je n'ai pas le lien, mais je connais un bon documentaire sur les magnans d'Afrique :
Quand la marabounta gronde assez impressionnant.
Si quelqu'un a le lien :-p
_______________________________________
ImaGyne you ! L'ennemi il est bête , il croit que c'est nous alors qu'en fait c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1559
Inscription : ven. 13 janv. 2012 23:15
Genre :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par Fefe32 »

Quand la marabounta gronde n'est pas plutôt un film américain bien bidon ou des fourmis tuent tout sur leur passage ?

Un petit documentaire sur les magnans : http://www.youtube.com/watch?v=PbjOrSnfJSo
Avatar de l’utilisateur
Shi-gae-pou
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 234
Inscription : lun. 6 déc. 2010 20:03
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par Shi-gae-pou »

C'est un peu des deux :mrgreen:
« On meurt toutes un jour, petite, qu'on soit ouvrière ou reine. »
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: La Citadelle Assiégée

Message non lu par etii »

Franchement... on en est à la cinquième page de blabla !!
Si vous voulez discutez, il y a IRC ou le chat. Merci de vous abstenir de le faire sur le forum !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »