Les Fourmis Légionnaires

Les Fourmis Légionnaires

Message non lupar Jarode » Ven 22 Fév 2008 17:02

Jarode

Re: Les Fourmis Légionnaires

Message non lupar serpent36 » Ven 22 Aoû 2008 14:38

Merci pour la vidéo.
serpent36

Message non lupar MYRMECIEN » Lun 6 Oct 2008 08:21

Bonjour à tous,
J'ai eu l'honneur de les voir dans leur habitat naturel, pour vous dire, ces fourmis sont très impressionnantes, j'ai assisté à un pillage d'un nid de guêpe, il y a une dizaine de légionnaires qui sont montés sur la branche où se trouvait les guêpes, la panique s'est emparée des guêpes puis elles se sont mises à vider le nid de toutes les larves pour que les légionnaires ne montent pas dans le nid.
MYRMECIEN

Message non lupar etii » Lun 6 Oct 2008 10:18

YOoOoOoOoOoOoOo !

Je ne parviens pas à les trouver sympathiques XD
La gyne des fourmis légionnaires est l'une des plus grosse qui soit. Elle est aussi un peu impotente, elle se traine plus qu'elle ne se déplace !

etii

Message non lupar MYRMECIEN » Lun 6 Oct 2008 10:49

Tu t'es trompé de continent, cette variété est les fourmis magnans d'Afrique, leur nourriture de prédilection sont les termites.
MYRMECIEN

Message non lupar etii » Lun 6 Oct 2008 11:14

*non* Pas le moins du monde: les fourmis légionnaires est un terme générique ! C'est un nom de famille vernaculaire :-p
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi_l%C3%A9gionnaire
Tu as raison, il y a des fourmis dites légionnaires sur 2 continents différents que sont l'Afrique et l'Amérique du sud :-) Elles sont présentes en Asie ? J'ai soudainement un gros doute... :neutral:
Me tromper, meuhoua ?? XD ;-) Et puis quoi encore !! :lol2: Je suis infaillible sauf quand je me trompe
etii

Message non lupar MYRMECIEN » Lun 6 Oct 2008 13:30

Merci pour l'info, pour le continent asiatique, je me rends souvent au Viêtnam, je n'ai pas connais pas de variété de fourmis légionnaire là bas, (Me tromper, meuhoua ?? XD ;-) Et puis quoi encore !! :lol2: Je suis infaillible sauf quand je me trompe ) j'aime bien cette philosophie !!!!!!
MYRMECIEN

Message non lupar Jarode » Lun 6 Oct 2008 16:17

Concernant le continent asiatique Pheidologeton diversus est un peu une espèce légionnaire dans le fait qu'elle effectue des raids assez impressionnant.
Jarode

Message non lupar MYRMECIEN » Lun 6 Oct 2008 16:25

Tu as une photo, si cela se trouve je l'ai déjà aperçu :think: j'ai oublié de dire que je suis photographe, c'est pour cela que je voyage énormément !!! :roll:
MYRMECIEN

Message non lupar Jarode » Lun 6 Oct 2008 16:32

Les Fourmis Légionnaires, Pheidologeton_diversus_2.jpg
Les Fourmis Légionnaires, Pheidologeton_diversus_1.jpg

(source: antclub.ru)

C'est l'espèce qui est la plus polymorphe.
Jarode

Suivante

Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum