nanou59

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l’utilisateur
nanou59
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : mer. 23 avr. 2014 18:47
Genre :
Contact :

nanou59

Message non lu par nanou59 »

Bonsoir à tous,

Yann, 29 ans, Lillois d'adoption mais normand d'origine, ancien étudiant en biologie (Biologie des Organismes et Populations) reconverti dans le bâtiment (... on fait ce qu'on peut).

Depuis tout petit, j'ai été passionné par les arthropodes, j'ai commencé mes "élevages" encadrés par mes parents dès 6 ans, première mygale à 11 ans (depuis le changement de loi, je n'en ai plus), pas mal de phasmes, de mantes, d'iules, de fourmis dans un cadre en bois (quand j'étais jeune) et autres...

Mes études et mon "indépendance de logement" m'ont replongé dans les élevages mais essentiellement reptiles (j'ai toujours chez moi : caméléons, Phelsumas et Correlophus).

Membre actif de l'association "le peuple de l'ombre" depuis 7 ans, j'expose régulièrement mes animaux, essentiellement les arthropodes, et j'ai trouvé qu'au sein de cette asso il manquait un membre essentiel de l'embranchement des arthropodes et qui pourtant parle à tout le monde à savoir les fourmis !! J'ai donc repris mes vieilles habitudes et je me suis mis à chercher comment je pourrais en élever en évitant les erreurs de mon passé. J'ai la chance d'exposer régulièrement avec un éleveur passionné (qui en a fait son travail) et j'ai donc eu accès à des nids parfaits, raison pour laquelle actuellement j'ai à la maison : Messor barbarus, Crematogaster scutellaris et Lasius niger et emarginatus.

Tout ce petit monde roule bien, et en lisant le bouquin de Wilson : "Voyage chez les fourmis", j'ai eu un projet... Avoir un élevage de coupeuse de feuilles !!!

Voici ce qui explique ma présence ici, je ne vais pas poster souvent mais je serai présent et je lirai, lirai, lirai, jusqu'à épuiser mes touches d'ordinateur et vos pages ^^.

Merci d'avoir lu mon pavé et au plaisir de vous lire.

Yann

  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: ma mère est fautive... + région d'adoption

    :arrow: Comment j'ai connu le forum: recherche sur le web

    :arrow: Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus, Crematogaster scutellaris, Lasius niger, Lasius emarginatus + reptiles
Avatar de l’utilisateur
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2288
Inscription : dim. 24 mars 2013 17:14
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :
Contact :

Re: nanou59

Message non lu par raphael35 »

Très jolie entrée en matière. Bienvenue sur le forum et au sein des personnes ayant un projet de coupeuses de feuilles ;-) .
Avatar de l’utilisateur
HeteropodaSp
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 120
Inscription : dim. 21 juil. 2013 21:08
Localisation : Indre (France)

Re: nanou59

Message non lu par HeteropodaSp »

Bienvenue à toi. *good*
Avatar de l’utilisateur
Fourmi.be
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 495
Inscription : mar. 13 nov. 2012 16:35
Localisation : Luxembourg (Belgium)
Genre :

Re: nanou59

Message non lu par Fourmi.be »

*welcome*
Avatar de l’utilisateur
kirvame
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 602
Inscription : mar. 25 févr. 2014 19:19
Genre :

Re: nanou59

Message non lu par kirvame »

Eheh bienvenue !
*welcome*
Je fais de la pub, voilà un post qui devrait t’intéresser : INSECTO Bus
Avatar de l’utilisateur
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1113
Inscription : mer. 22 janv. 2014 22:26
Localisation : Loire (France)
Genre :
Contact :

Re: nanou59

Message non lu par John »

Bienvenue, belle prestation. :-)
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: nanou59

Message non lu par dukat31 »

je ne dis pas souvent bienvenue, mais la je me permets, quelle présentation, ça fait plaisir, et en attente de la présentation de tes coupeuses de feuilles.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
nanou59
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : mer. 23 avr. 2014 18:47
Genre :
Contact :

Re: nanou59

Message non lu par nanou59 »

Bonsoir,

merci de l'accueil ^^

pour Kirvame, je m'excuse mais je ne peux pas lire le lien que tu as posté car je n'ai pas assez d'ancienneté sur ce forum...

Merci encore en tout cas

Pour info, bien que je n'en parle pas dans ma présentation, je sais déjà que l'espèce que je veux c'est Acromyrmex octospinosus, mon installation de départ est prête, mes mesures de températures sont bonnes (entre 20°C et 24°C), ma colonie trouvée et sa réception est prévue pour ce week-end (sauf contre-temps). C'est une espèce que je connais déjà un peu pour avoir bosser au Museum d'Histoire Naturelle de Lille quand il y en avait une, maintenant j'espère juste que tout va rouler et que j'ai pensé à tout...

Voilà!!!

Yann
Avatar de l’utilisateur
Calvin
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1213
Inscription : lun. 5 août 2013 10:41
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: nanou59

Message non lu par Calvin »

*welcome*
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6524
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: nanou59

Message non lu par Seed noir »

Tu as pensé à avoir une forêt à coté de toi pour les nourrir ? :-p
Bienvenue à toi et bon courage pour tes futures petites. ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »