Méthode (simple) - Se débarrasser des acariens détritivores et essai pour des acariens parasites

Re: Méthode (simple) - Se débarrasser des acariens détritivores et essai pour des acariens parasites

Message non lupar Vladss » Jeu 23 Aoû 2018 13:52

L'année dernière le dépotoir de mes Messor était plein de d'acariens, impossible de s'en débarrasser complètement. Il m'a suffit de bien nettoyer l'adc avant la diapause et 3 mois après tout était clean.
Vladss

Re: Méthode (simple) - Se débarrasser des acariens détritivores et essai pour des acariens parasites

Message non lupar romgoss » Jeu 23 Aoû 2018 13:53

Ah oui, avec un nettoyage avant on est d'accord. *good*
romgoss

Message non lupar Exvilia » Ven 24 Aoû 2018 11:15

romgoss a écrit:
Exvilia a écrit:Harf, merci beaucoup de ces explications, j'avais également trouvé une vidéo où la personne utilisait du citron pour dire au revoir à ces petits détritivores. Je la chercherai et je vous la donnerai.

L'acide citrique, acétique est très controversé pour l'élimination des acariens :
http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=526

Il faut jouer sur les concentrations sans doute (ce qui revient à se rapprocher de la concentration létale pour les fourmis aussi).

Ah je l'ai retrouvé, je te laisse juger par toi-même.

Juste là! (attention c'est la langue de Chaque spire)
Exvilia

Message non lupar Hormigo » Lun 22 Oct 2018 18:27

Image

Un lien vers ce sujet a été ajouté dans la section Pour aller plus loin... du Guide du débutant. :slap:

*merci* à romgoss pour son travail, et au passage, petit up pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu. ;-)
Hormigo

Page Précédente

Retourner vers Parasites & Commensaux

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum