Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Edificateur
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : mar. 11 juin 2019 18:53
Genre :

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Edificateur »

Bonjour.

Ne serait-il pas intéressant d'afficher le nombre de messages correspondant à chaque grade et ce que le grade permet ?

À partir du moment où le flood est contrôlé, ça permet d'avoir une idée des récompenses futures.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Libertango »

Bonjour. *salut*

Le grade d'un membre, sa date d'inscription de même que son nombre de contributions postées ne sont simplement que des indicateurs qui permettent à la communauté de déceler quelle pourrait être sa capacité à bien la conseiller.
Renseigner le seuil d'obtention des divers statuts, même si le flood est contrôlé par la modération, n'est qu'un encouragement à publier une contribution sans réelle valeur ajoutée * ; une simple perte de temps pour son lecteur.

Nous considérons que les contributeurs ne sont unis que par un seul et même objectif : l'entraide communautaire autour d'une passion afin de parfaire l'élevage de nos adorées corvéables. Quant au fait qu'ils découvrent un jour que leur statut a évolué ne doit pas être considéré par eux comme une éventuelle récompense mais un simple état de fait.

* Pour cela existent les rubriques classées en "Espace Détente".
Avatar de l'utilisateur
Edificateur
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : mar. 11 juin 2019 18:53
Genre :

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Edificateur »

D'accord, merci pour cette réponse claire. :)
Avatar de l’utilisateur
Sebeloth
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : mar. 2 juin 2020 09:57
Genre :

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Sebeloth »

Bonjour,

Et lorsque l'on est nouveau et qu'il y a un problème sur son post et avec l'admin, on fait comment ??

Je m'excuse de mettre ça ici, mais j'ai pas trouvé comment contacté quelqu'un d'autre, et si ça dérange je m'en excuse par avance.

Par contre, je pensais que je me trouvais sur un forum "pédagogique", donc si on est nouveau c'est peut-être normal que l'on ne sache pas tout. C'est d'ailleurs pour cela que j'y ai inscrit mes garçons.

Par contre, que mon fils de 7 ans, lise les réponses à son post, et qu'un admin lui dise que c'est n'importe quoi, que c'est pas comment ça qu'il faut faire, verrouille et pas plus. Je trouve ça anti-pédagogique.
Vous en savez beaucoup, grand bien vous fasse. Vous supporter plus les petits nouveau qui disent des bêtises par ignorance, abstenez-vous de répondre si vous n'êtes pas capable de le faire avec un minimum de respect et de pédagogie.
Que cela vienne d'un membre, pourquoi pas, mais d'un admin, je trouve ça totalement déplacé.

C'est pas de cette manière que vous allez apprendre aux gens à respecter les fourmis. Et c'est très aimable d'avoir verrouillé le post, comme ça on ne pourra pas s'améliorer.

J'espère avoir une réponse de quelqu'un, si ce n'est pas le cas, je suis juste extrêmement déçue. Vu les différentes règles, code de déontologie... que l'on nous demande de respecter, je m'attendais vraiment à mieux. Sans compter que vous avez braqué un enfant de 7 ans, et merci d'éviter la polémique de que fait-il seul sur internet. Car il n'était pas seul, et n'avez accès qu'à la page du post pour les réponses, qu'il avait hâte de lire pour déménager correctement ses fourmis.

Donc si quelqu'un à des informations pertinentes à nous partager pour répondre à notre question, elles sont plus que bienvenue, on est là pour ça, y compris si on se plante sur toute la ligne. On est là pour apprendre. Sinon, et bien notre inscription n'aura servi à rien et on faire du mieux que possible.

Je vous souhaite une agréable journée à tous, et je remercie ceux qui ont bien voulu nous répondre.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par etii »

Bonjour,
si le forum est une mine d'informations (encore faut-il se donner la peine de LIRE et il y a plus que matière à), ce n'est pas grâce à toi et ta sacro-sainte progéniture ! Il y a toute une kyrielle de membres qui se sont donnés la peine de CONSTRUIRE ce lieu. Tu arrives et il faut se plier à TES exigences en matière de "ce qu'il convient de faire ou pas sur le forum". Tu ne veux pas 100 € et un Mars ?
Chaque lieu a ses règles :) . Il y en a qui ont essayé l'anarchie, cela fonctionne beaucoup moins bien...

De mon temps, quand je ramassais une punition à l'école, j'en prenais une deuxième de mes parents histoire de me faire passer le goût de recommencer (je n'en suis pas mort -dommage hein ! ;) ). Aujourd'hui, l'élève a une punition, c'est le prof qui se fait engueuler parce que c'est un âne et qu'il ne sait pas éduquer correctement. HALLUCINANT ! Comme dirait un ami prof à un parent d'élève : "Pas de problème Monsieur, je vous laisse bien volontiers lui apprendre les maths, en français si possible, cela pourrait lui être utile".

Nous avons encore la prévenance sur ce forum, de clôturer certains posts, voire de les supprimer. Parfois, on gicle certains membres (c'est l'ultime - 99 % des cas sont des kikoolol qui font du SMS). Nous pourrions être plus expéditifs mais ce n'est pas la ligne de conduite de ce lieu (il faut savoir ne pas abuser non plus)...

Le post que tu cites est du pillage, ni plus ni moins et c'est prohibé par le forum. La nature dans son ensemble, ce n'est pas "je me sers" selon mon bon vouloir, c'est le premier des respects. Rien ne nous appartient ici-bas ! À toi de faire leur apprentissage de ce qu'il est correct de faire, ce qui ne l'est pas et de ce qui est interdit. Ce ne sont pas MES enfants.
En ce qui concerne le FORUM, c'est l'équipe de modération qui décide, je te le confirme et je signe.

Je n'irai pas plus avant, je vais m'énerver plus que de raison et c'est vraiment sans intérêt ! :)

Excellente journée et bonne continuation :) .
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Sebeloth
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : mar. 2 juin 2020 09:57
Genre :

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Sebeloth »

Effectivement, ça ne sert à rien de s'énerver ;-)

J'ai lu pas mal de choses sur le forum avant de poster, et je suis loin de tout savoir, d'où ma question. Et effectivement, il y a énormément de travail qui a été fait, et des règles à respecter, et c'est normal. Et je comprends tout à fait qu'il y a des trolls partout, et que c'est très casse pied à gérer.

Mon post, ne concernait pas le pillage mais un déménagement de colonie. Mais, je prends note que toute vérité n'est pas bonne à dire ici non plus. Tu considères que c'est du pillage, soit. Moi-même, je ne le savais pas avant de tomber sur le forum, et mes enfants encore moins, sachant que ce n'est absolument pas quelque chose qui nous viendrait à l'esprit de faire.

Justement dans le respect de la nature, ils ne pensaient qu'à sauver les fourmis qui allaient de toutes façons passer au feu, vu qu'elles se trouvaient dans notre bois de chauffage. Le but est maintenant de faire en sorte de les traiter correctement, et c'est ce que l'on est venu chercher ici.

Pour moi, l'important est d'apprendre de ses erreurs, enfin si on est pas cloué au pugilat parce que l'on souhaite apprendre après s'être trompé ;-)

Et je pense que tu aurais beaucoup de choses à nous apprendre. Du coup, cela m'a "agacé" que quelqu'un sache que l'on était en train de faire des erreurs et "ramène juste sa science" au lieu de nous apprendre à les éviter en partageant ses connaissances. Mais bien sûr ce n'est que mon ressenti :-)

en tout cas, merci de m'avoir fait remarquer que je m'étais certainement trompée d'espèce et qu'il pourrait s'agir de Lasius fuliginosus ou de Crematogaster scutellaris (même si je n'ai pas du tout l'impression qu'elles aient la tête rouge) ou de Campotonus lateralis ou encore d'autre que je ne connais pas encore.

J'attends leur nouvelle maison, et surtout de voir à quoi ressemble la gyne pour faire une identification, en espérant réussir à faire sortir cette dernière de terre ^^"
Dernière modification par Sebeloth le jeu. 4 juin 2020 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
karlstabilo
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 344
Inscription : mar. 28 avr. 2020 20:51

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par karlstabilo »

Hors sujet : pourrais-tu nous faire une bonne photo d'une ouvrière ou de la gyne (si possible) et la poster dans la partie du forum "Demande d'identification" ?
https://www.myrmecofourmis.org/forum/viewforum.php?f=8

Et si nous recommencions d'un bon pied ? :slap:
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avatar de l'utilisateur
KoosMax68
Larve 2
Larve 2
Messages : 32
Inscription : mer. 11 août 2021 19:02
Genre :

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par KoosMax68 »

Je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas de section échange , dons et vente. Il doit être caché
Avatar de l’utilisateur
Bunz
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 106
Inscription : mer. 22 mars 2023 07:45
Localisation : Val de Marne (94)
Genre :

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Bunz »

Ah ben voilà, j’ai enfin trouvé ma réponse moi !

Merci pour la multitude d’informations ici, faut que je me mettes bien en tête le bouton « rechercher » ;-)
Avatar de l'utilisateur
Natsu62
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : jeu. 5 janv. 2023 20:56
Genre :

Re: Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Natsu62 »

Du coup il faut participer un peu.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »