Tube VS Module

Avatar de l’utilisateur
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 262
Inscription : sam. 19 nov. 2016 01:24
Genre :

Tube VS Module

Message non lu par MyrmecoAnts »

Buenos dias ! 8-) (j'ai plus d'idées pour introduire un sujet :think: )
Alors, bonjour (traduction pour les non espagnols ;-) ), dans ma recherche pour accueillir au mieu mes futures (et nombreuses j'espère) gynes, je dois choisir : module de fondation ou tube à essai ? :-? Sachant que j'ai un mini-budget, et que je manque de place, quelle est le meilleur choix ?
Pour les modules, je crois que ce n'est pas viable pour les Pheidole et Tetramorium, mais j'aime également les Messor, les Camponotus et les Crematogasters qui demandent à mon avis beaucoup de place.
Je précise que je n'ai aucune expérience et que je vais commencer avec une gyne seule. Pour moi, un module est tout simplement un mini-nid...
À plus tard ! *salut*
Avatar de l’utilisateur
Max55
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 221
Inscription : lun. 26 sept. 2016 19:38

Re: Tube VS Module

Message non lu par Max55 »

Bonsoir,

Pour ma part (je suis débutant, je tiens à le préciser) j'utilise le tube à essai.
Et mes petites n'ont pas l'air d'être mal dans cette "mini-maison", je n'ai eu aucun décès, je possède des Lasius, Crematogaster et une Messor toutes en tubes.
Je pense que le module de fondation te serait utile pour un espèce à fondation semi-claustrale, où ici la gyne à besoin de nourriture, mais si tu démarres avec une espèce à fondation claustrale le tube est je pense tout à fait adapté.
Ensuite si tu as des ouvrières nées, tu seras obligé pour le tube de le relier à une ADC, pour un module, c'est plus simple.

Bonne soirée à toi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 262
Inscription : sam. 19 nov. 2016 01:24
Genre :

Re: Tube VS Module

Message non lu par MyrmecoAnts »