robertoalomar

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l’utilisateur
robertoalomar
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : dim. 22 déc. 2013 09:17
Genre :

robertoalomar

Message non lu par robertoalomar »

Bonsoir à tous,

À 40 ans, j'ai toujours adoré avoir un mini monde organisé sous les yeux. Voir un animal vivre au sein d'un habitat "maîtrisé" et le plus agréable possible (pour lui et non pour nous).
J'ai donc eu le temps de passer du nid à fourmis fait maison à 5 ans avec : seau, de la terre et un ballon dessus (je ne savais pas encore qu'il fallait une reine et internet n'existait pas… mais après quelques semaines j'avais une organisation. À plusieurs terrarium, aquariums, pour accueillir quelques reptiles et amphibiens.
J'ai arrêté net les petites bébêtes quand je suis parti vivre directement au cœur du « vivarium » en Indonésie pendant quelques années. Pus besoin d'aller à l'animalerie on a de tout direct sur place.
On apprend à avoir encore de rigueur avec la nature et la prendre en compte car pour le coup, si vous faites un pas à côté, le cobra lui il ne vous manquera pas. Je ne vous parle pas des simples balades dans le jardin qui se finissent en courant car votre t-shirt a frotté une branche avec un nid de fourmis Tisserandes… bref.
Je suis un « lecteur » de votre forum depuis des années et j'ai quelques nids faits maison avec des "Messors barbarus", "Lasius niger" (je crois) et tout récemment une jeune colonie de 200 "Pheidole pallidula". Mes nids sont en béton cellulaires (blindé) et un petit en plexiglas pour débuter.
Je saute le pas et décide de devenir un membre plus « actif » , au minimum me présenter pour commencer.

Coté technique : j'habite en France maintenant, en Vendée. Donc pas un climat de dingue... plus facile pour contrôler les habitats de nos petits amis. Je reste sur des espèces françaises uniquement.

Mon projet : rappelez-vous j'ai dit que j'avais 40 ans. Alors comme tous les nouveaux quadra, je veux faire mon truc con à 40 ans. J'ai un projet : le "Paludarium Formicarium" et je vais avoir besoin de vos conseils.
Je vous en dis plus dans un post que je prépare.

À bientôt.

Mathieu aka RobertoAlomar.

  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est un pseudo que j'utilise sur internet depuis des années et j'ai du le choisir en m'inscrivant par défaut il y a quelques temps. Vous pouvez m'appeler mateo. ;-)

    :arrow: Comment j'ai connu le forum: il n'y a pas photo... : google .. flash direct.

    :arrow: Espèces actuellement maintenues: "Lasius niger", "Messor barbarus":, "Pheidole. pallidula".

    :arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Informatique, Jardinage, Bricolage.
Dernière modification par robertoalomar le sam. 15 avr. 2017 09:51, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
NicoAPP
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 176
Inscription : dim. 20 nov. 2016 22:49
Genre :

Re: robertoalomar

Message non lu par NicoAPP »

Bienvenue ! *salut*
Avatar de l’utilisateur
romain laurière
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 717
Inscription : ven. 2 sept. 2016 17:06
Genre :

Re: robertoalomar

Message non lu par romain laurière »

*welcome*
Vivement le "post" que tu prépares ...
Dernière modification par romain laurière le sam. 15 avr. 2017 00:17, modifié 1 fois.
1001 pattes dans la même direction
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: robertoalomar

Message non lu par etii »

*welcome*
Attention aux noms de nos amis à 6 pattes (minuscule à l'espèce... et Messor barbarus donc sans i !). Une dernière petite chose, merci de mettre des apostrophes.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Karamel06
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 140
Inscription : mer. 15 mars 2017 09:44
Genre :

Re: robertoalomar

Message non lu par Karamel06 »

*welcome*
“Une armée de fourmis peut triompher d’un serpent venimeux.”
Proverbe chinois.
Avatar de l’utilisateur
Akro
Larve 3
Larve 3
Messages : 88
Inscription : ven. 9 sept. 2016 19:45
Genre :

Re: robertoalomar

Message non lu par Akro »

Salut bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: robertoalomar

Message non lu par Necoman »

*welcome*
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
robertoalomar
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : dim. 22 déc. 2013 09:17
Genre :

Re: robertoalomar

Message non lu par robertoalomar »

Merci à tous pour vos messages.
@etii : merci du retour, j'écorche le nom des Messor barbarus depuis le départ... sympa la crédiilité... Côté ponctuation, je galère entre le clavier US et le correcteur orthographique... mais je fais faire très attention... promis.
Dernière modification par robertoalomar le sam. 15 avr. 2017 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 827
Inscription : jeu. 4 août 2011 17:09
Localisation : Hauts-de-Seine (France)
Genre :

Re: robertoalomar

Message non lu par AFC »

Bienvenue à toi et à ton projet ambitieux de formicarium ! \o/
Dernière modification par AFC le sam. 15 avr. 2017 10:49, modifié 1 fois.
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Avatar de l’utilisateur
Garneray
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 260
Inscription : jeu. 16 févr. 2017 21:20
Genre :

Re: robertoalomar

Message non lu par Garneray »

Bienvenue à toi !
Il y a pire comme truc con des 40 ans. :lol2: Hâte de voir çà !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »