Aucune originalité

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoannikko
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : mer. 9 mai 2018 16:08
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par yoannikko »

Oui, effectivement, je pense que tu as raison ^^. Pour l'instant je vais laisser ma colonie grandir dans un tube dans l'ADC et je vais continuer de travailler sur le design de "mon" nid.

Content d'avoir pu te donner une idée en tout cas ! Je suis sûr que peu importe l'option retenue, le rendu sera top !
Hâte de voir le résultat en tout cas. ;-)
Messor Barbarus : Reine + Couvain ; 04/05/2018
"I am not afraid to die, I just don't want to be there when it happens." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Aatchouumm
Larve 3
Larve 3
Messages : 53
Inscription : dim. 6 mai 2018 08:11
Localisation : Gard (France)
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Aatchouumm »

Voilà le rendu final pour le contour !
Eh non ! :3.

Je vais rajouter de l'enduit avec ce colorant pour faire des épaisseurs sur les "pierres" par exemple pour une "pierre", je rajoute de l'enduit sur la moitié.
J'ai aussi de la peinture noire pour Warhammer que j'utilisais quand j'avais 16 ans, elle sert à faire les ombres, c'est très réaliste. Je ne sais pas si sur la matière de l'enduit ça fonctionne bien mais j'essayerai.
Histoire que ça soit encore plus réaliste.

Bon pour l'intérieur, toutes les complications que je tente de faire, ça va venir.

Vous pouvez voir un bonzaï séché. Je n'ai pas réussi à le maintenir en vie :-( .
Il est juste posé comme ça, je compte le "sceller" et mettre du feuillage synthétique vert à coller sur les branches.
Voilà pour ce qui en est.

À plus tard pour la suite : slap:..

Dernière modification par Libertango le lun. 21 mai 2018 20:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'intégrer la/les photo(s) dans le message du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Pierre - Cévennes
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : dim. 4 juin 2017 20:17
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Pierre - Cévennes »

Superbe rendu !!! Tu comptes coller tes plaques de plexiglas avec quoi ? Ni clou Ni vis ? Ou colle aquarium ? Ou autre ?
Comment j'ai galéré pour mettre un peu de niveau les contours qui vont accueillir le plexiglas ! :)
Il faudra que je pense à mettre mes photos aussi ;).
*salut*
Avatar de l’utilisateur
Aatchouumm
Larve 3
Larve 3
Messages : 53
Inscription : dim. 6 mai 2018 08:11
Localisation : Gard (France)
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Aatchouumm »

Pour la colle aucune idée, j’attends d’être sûr que celle que je prendrais soit efficace et transparente. Sinon des vis pourquoi pas. Mais il faut vraiment que les bordures des galeries soient de niveau. La colle permettra de reboucher un petit peu les erreurs.
J'ai aussi galéré. :3
Oh oui "poste" nous ça :).
Dernière modification par Seed noir le lun. 21 mai 2018 18:01, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule.
Avatar de l’utilisateur
Boröom
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : mer. 30 août 2017 16:33
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Boröom »

Bonsoir !
Il est vraiment très sympa ton nid j'aime beaucoup son coté esthétique ! Et en plus je risque de m'en inspirer beaucoup. :moui: :moui:
Je vais très très prochainement me lancer dans la confection de nids en béton cellulaire. Toute à l'heure je suis allé en repérage dans un magasin de bricolage et j'ai trouvé après pas mal de recherches de la colle pour la vitre en plexi. Là vient ma question :
J'ai vu que ça parlait de :
Pierre - Cévennes a écrit :Ni clou Ni vis
Je suis tombé aussi sur cette fameuse colle seulement j'ai pas trouvé de retours concrets niveau toxicité... J'imagine que si vous en parlez c'est que c'est bon mais j'ai pas du tout envie de faire de connerie et de perdre mes petites fifilles quoi... *oups*
Merci beaucoup et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Pierre - Cévennes
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : dim. 4 juin 2017 20:17
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Pierre - Cévennes »

Salut Boröm, et bien en fait, la colle "Ni clou Ni vis" n'est pas si bonne que ça :lol2: , en effet elle a tout de même des solvants.
Aujourd'hui j'étais parti en acheter pour coller mes plaques de plexi sur mon nid BC, et comme par hasard (mais il paraît qu'il n'y a pas de hasard dans la vie... ;) ), je tombe dans le rayon avec un aquariophile, qui me déconseille cette colle et m'oriente vers une autre sans aucun solvant ! :).
Là je ne l'ai pas avec moi, mais demain si j'y pense je la prends en photo pour te la montrer, je colle mes plaques demain aussi.
*salut*
Avatar de l’utilisateur
Boröom
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : mer. 30 août 2017 16:33
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Boröom »

Bon j'ai bien fait de poser la question alors !
Si tu y penses demain, je veux bien la photo alors !
Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Pierre - Cévennes
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 114
Inscription : dim. 4 juin 2017 20:17
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Pierre - Cévennes »

Salut, voici ma colle utilisée :
colle, Aucune originalité
colle
composants, Aucune originalité
composants


Y a plus qu'à tester :).
*salut*
Avatar de l’utilisateur
yoannikko
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : mer. 9 mai 2018 16:08
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par yoannikko »

Très beau résultat, hâte de voir le rendu final ! *good* Le bonzaï apporte une petite touche bien sympathique. :-)

Pour coller le plexi, je prendrais pas de risque perso, j'achèterais du silicone aquarium histoire de m'assurer qu'il n'y ait pas d'impact sur la colonie.

Et au fait, qu'en est-il de la rivière au final ? Il me tarde de voir le résultat en tout cas !
Messor Barbarus : Reine + Couvain ; 04/05/2018
"I am not afraid to die, I just don't want to be there when it happens." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Aucune originalité

Message non lu par Necoman »

Pour la colle, je n'ai pas de souci avec le NCNV, cependant ta colle pour "sanitaire" peut contenir des produits nocifs comme des produits antifongiques etc.

Dans tous les cas toujours tester son nid avant d'y mettre toute une colonie.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »