Questions à propos de l'essaimage

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sigma2008
Larve 3
Larve 3
Messages : 77
Inscription : ven. 2 mars 2018 23:19

Questions à propos de l'essaimage

Message non lu par sigma2008 »

Bonjour,

J'avais plusieurs questions à propos du monde des fourmis, en cherchant sur le forum j'ai trouvé plusieurs réponses à mes questions, j'ai encore quelques questions si vous pouvez m'éclairer. :-)

Depuis quelques jours je vois des mâles qui tournent autour d'un nid mais aucune reines à l'entourage, je me pose donc ces deux questions :

a. dans un nid, la reine fait elle des mâles et des gynes elle même ou elle fait juste un sexe et ce dernier part chercher des conjoins près d'autres nids ?
b. les essaimages se font généralement à proximité des nids ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6524
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Questions à propos de l'essaimage

Message non lu par Seed noir »

Mes réponses vont beaucoup t'aider :
sigma2008 a écrit :a. dans un nid, la reine fait elle des mâles et des gynes elle même ou elle fait juste un sexe et ce dernier part chercher des conjoins près d'autres nids ?
Certains nid ne font que des mâles, d'autres que des femelles et encore d'autres font les deux... (colonies matures le plus souvent).
sigma2008 a écrit :b. les essaimages se font généralement à proximité des nids ?
Hum comment répondre... "l'essaimage" se fait dans les airs donc pas vraiment à proximité du nid...
Mais si ta question est "trouve-t-on des gynes près du nid ?" la réponse et parfois oui, parfois non...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »