Relier un nid en BC à une ADC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Azazel
Larve 3
Larve 3
Messages : 63
Inscription : dim. 14 juin 2020 18:01
Genre :

Relier un nid en BC à une ADC

Message non lu par Azazel »

Bonjour,
J'ai rapidement arpenté le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à une question toute bête, peut-être même stupide et à la réponse évidente, mais si c'est le cas je n'ai pas les connaissances nécessaires. XD
Comment doit-on relier son nid en BC à une ADC ?
Faut-il creuser un trou au bord d'une plaque de BC, après avoir creusé tous les autres tunnels et y relier un tuyau vers l'ADC, avec donc un passage à l'horizontale ? Ou faut-il créer un passage à la verticale, avec un trou dans la plaque de verre qui couvre les tunnels, où on y place le bout du tuyau qui doit mener vers l'ADC ?
J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions...
Lasius platythorax
Avatar de l’utilisateur
incassable
Larve 3
Larve 3
Messages : 82
Inscription : mer. 3 juil. 2019 18:01
Genre :

Re: Relier un nid en BC à une ADC

Message non lu par incassable »

J'ai toujours vu des raccords horizontaux mais après si tu sais faire un raccord vertical propre, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème. Mais il faut que tes fourmis puissent y aller.
Papa de petites Messor barbarus et Camponotus vagus !
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Relier un nid en BC à une ADC

Message non lu par Nibor »

Je dirais que tu relies comme tu veux, tant que ça fait un lien (certains utilisent un genre de pont en bois qui va de l'un à l'autre sans toucher autre chose). Il me semble quand même qu'horizontal c'est plus conventionnel et peut-être plus "naturel".