Oeufs n'éclosent pas.

Un problème de ponte de gyne ou de croissance de la colonie ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Horace
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 256
Inscription : dim. 19 juil. 2009 22:49

Re: Oeufs n'éclosent pas.

Message non lu par Horace »

Avec une loupe bien grossissante, tu pourras facilement distinguer les oeufs.
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 324
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Oeufs n'éclosent pas.

Message non lu par Patate-chan »

Horace a écrit : sam. 27 mai 2023 17:42
Patate-chan a écrit : sam. 27 mai 2023 17:30 Ah non non du tout il n'y a pas à s'inquiéter tant que ça ne dépasse pas les 2 mois et demi je pense ^^. Ça arrive que ça dépasse le temps minimum pour des raisons inconnues surtout que là tu respectes bien les températures, patiente encore un petit peu pour voir :).

Non, je ne suis pas du tout d'accord, il y a visiblement un problème dans la fondation de DukeR. Les oeufs auraient dû éclore quelques jours après la réception de la fondation.

DukeR, peux-tu nous faire une photo de ton installation et une autre photo de la fondation ? Si possible également, une photo des oeufs. Si tu as une bonne loupe, tu peux la coller à l'objectif de ton téléphone pour faire des photos macro.

En effet, autant pour moi. Je pensais qu'il parlait des nymphes et non pas de la grappe d'oeufs, alors oui si c'est bien un soucis d'éclosion c'est un peu plus important... :-?
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l'utilisateur
Mysterixuss
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : dim. 2 oct. 2022 14:34

Re: Oeufs n'éclosent pas.

Message non lu par Mysterixuss »

Bonjour,
Je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider au sujet du problème avec les oeufs de ta gyne, cependant, en rapport avec la "catastrophe" du tube cassé, pour éviter cela je fixe un curre dent de façon horizontal, ça empêche le tube de rouler et donc qu'il finisse cassé :)
J'espère que tu trouveras une réponse à ton problème !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Ponte & Croissance »