Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1302
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par Marmoun »

Bonjour,

Je connais je pense l’avis de l’administration du site. Qui évite surtout si j’ai bien compris de faire de la publicité, vu qu’on est juste sur un site pour parler de nos gynes.

Mais pourquoi ne pas proposer pour tour le monde un sujet présentant les différents vendeurs du site, avec des avis et suggestions ?

On pourrait expliquer les qualités et les défauts (style pas d’eau, pas féconde etc). Rappeler qu’il y a des bons de promo si on les retrouve. Parler de boost etc si on a un doute.

Et aussi y parler de Antcheck qui est souvent inconnu de tous et est quand même un super site je trouve.

Je sais pas ce que vous allez penser de ma suggestion. Mais je me dis que cela pourrait être bien même pour les débutants. Comme ça on pourrait mettre en garder pour les nids en sable et le risque que cela empêche une fondation d’évoluer vite etc.

Parler aussi des échanges ou ventes entre particulier peut être. De mon côté je ne le fais car je n’ai pas confiance mais c’est peut être à tort ? Les bons plans testés etc.

Cela ne serait pas du tout à but commencial. Mais pour permettre à tout le monde d’avoir un maximum de chance en acquérant une fondation.

Le sujet pourrait être remplis par tout le monde et la modération vérifierait les messages pourrait être accepté par la modération.
On pourrait mettre une note si besoin.

Et proposer un post style Q/R rattacher à ce blog ou on pourrait tous en parler librement. Bien entendu en empêchant les abus de publicité flagrante (je pense à quelqu’un qui s’est inscrit sur le site et sa seule participation a été de poster une publicité pour un nid en vidéo de 9mn …).

Et on pourrait peut être aussi faire un même style de sujet au goût du jour sur les nids.
On où pourrait parler de tout type de nid et de ses expériences. Que cela soit un nid chinois ou autre. Et parler de gamme aussi. Pour que tous le monde puisse se faire plaisir même sans se ruiner.

Voilà. C’est juste une suggestion. Je sais que cela pourrait représenter du travail en plus au staff du site qui fait déjà beaucoup pour nous.
Et le sujet avait peut être été déjà lancé ?

J’espère que cela ne vous paraîtra pas ridicule. Cela faisait un moment que j’y pensais.
Je comprend ne pas vouloir faire de publicité. Mais cela pourrait intéresser beaucoup de monde. Et cela attirerait peut être aussi des débutant.

Je sais que de nombreuses personnes sont contre la vente de gyne. Mais malheureusement tout le monde n’a pas ni l’envie ni le temps ni la chance de pouvoir chercher dès essaimage. Et je pense pas qu’on puisse y faire quoi que ce soit.

Bonne journée.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 357
Inscription : sam. 22 juil. 2023 06:47
Genre :

Re: Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par Marie Aromat »

Y a déjà une section dans le ba-ba sur les différents vendeurs avec notes.
https://www.myrmecofourmis.org/annuaire/categorie/80
Messor barbarus et Lasius niger
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1302
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par Marmoun »

Marie Aromat a écrit : mer. 27 sept. 2023 11:37 Y a déjà une section dans le ba-ba sur les différents vendeurs avec notes.
https://www.myrmecofourmis.org/annuaire/categorie/80

Ah merci, je sais pas comment j'ai pus le louper ayant épluché à fond le ba-ba. *oups*

Edit : Ca serait peut pas mal de le mettre a jour ? Il en manque.
Ant center, Ant Hq, esthetic ant etc ...

Encore une fois c'est juste une suggestion et je n'avais pas vu cette annuaire des vendeurs.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par Darkyanden »

Comme vous le savez, nous sommes assez frileux avec les vendeurs comme avec la notion de commerce de fourmis au sens large. Partager un retour d'expérience au cas par cas, pourquoi pas, et notament en alimentant la section idoine. Clairement en ce qui concerne l'équipe de Myrmécofourmis, moins on parle des vendeurs mieux on se porte. Les mentions et les infos des vendeurs doivent rester marginales à défaut d'être inexistantes. Il suffit de jeter un oeil sur le youtube fourmis pour voir le nombre de drama dans lesquels on risque d'être happés.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 326
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par Patate-chan »

Personnellement je comprends bien le désaccord de certains vis à vis de la vente de fourmis par des entreprises mais par contre je pense que ça serait parfois utile pour certains d'avoir des retours sur les nids artificiels.
Je vais surement paraître pour une "flemmarde" mais franchement je ne me sens pas capable de réaliser un nid de mes propres mains (même si je vais essayer de bien suivre le tuto de @Mic ). Donc pour moi ça serait sympathique d'avoir des retours sur tel ou tel modèle de nid :hihi: .
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 357
Inscription : sam. 22 juil. 2023 06:47
Genre :

Re: Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par Marie Aromat »

+1 pour les nids.
Messor barbarus et Lasius niger
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2148
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par Mic »

Déjà entre vendeurs de matos il y'a déjà des tensions, il y a pas si longtemps c'était un vrai panier de crabes à cause notamment d'un génie autoproclamé (il portait le même prénom que le créateur de la guerre des étoile). J'ai d'ailleurs reçu personnellement quelques insultes pour l'avoir critiqué ouvertement (mais gentiment) sur YT il y'a quelques années.
Imagine si le forum venait à faire les louanges de certains et des critiques pour d'autres... Il vaut mieux garder une certaine neutralité ici, et de toutes façons le bouche à oreille fonctionne bien, dans le bon sens comme dans le mauvais.

Pour mon tuto, il se destine plus à des personnes ayant un peu de compétences et de matériels de bricolage (il y aura l'utilisation d'outils un peu cher à l'achat), mais je garde l'idée de faire un autre tuto ultra simpliste quasi sans outils spécifiques pour la suite. Merci pour l'idée !
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1302
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par Marmoun »

Mic ... Tu me rappelle ce cher ***Lab ... Cela te cause non ??
@Seed noir était surpris de voir qu'il vend encore des nids. Il a un comportement absolument insupportable.
Il prêche le luxe pour réussir ses colonies, et lynches littéralement les jeunes youtubeurs et mêmes des grands.

J'ai pu assister à des messages qu'il leur envoyait en janvier je l'ai rembarré un bon coup et bloqué.
Surpris de découvrir ce genre de mentalité dans la myrmécologie que je trouve à vomir.

Dans le pire des cas ou pourrait toujours partager des photos de quelques nids trouvables facilement et efficace, après aux gens de chercher. Mais je pense qu'il faut rester sur du vendeur réputé.

Après c'était une suggestion que j'ai proposé sans savoir qu'il y avait déjà une section sur les vendeurs. Don je pense que juste mettre cette page à jour serait je pense suffisant vu qu'on peut tous y voter et laisser des commentaires.

J'ai proposé mon aide pour si besoin. Après c'est aussi pour m'occuper et participer un peu, et aider ce forum que j'adore.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l'utilisateur
MyrmecoYanis
Larve 3
Larve 3
Messages : 65
Inscription : dim. 14 août 2022 13:27
Localisation : Creuse, France
Genre :

Re: Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par MyrmecoYanis »

Pour ma part, je trouve aussi cela pas génial de vendre des fourmis surtout les fourmis communes du jardin comme les Lasius qui sont accessibles à tous lors de la période d'essaimage et de se faire une dizaine d'euros en vendant à un débutant qui a peu de connaissances. Ou les fourmis exotiques qui traversent le globe pour au final finir dans un tube contre une centaine d'euros.
Après on ne changera pas les gros vendeurs qui gagnent leurs vies en vendant des pauvres bêtes pas toujours en bonne santé et souvent à un prix excessif.
Pour les nids, moi je suis pareil, pas capable de le faire moi même, je préfère en acheter un malgré le prix qui dépasse l'entendement.
D'ailleurs si vous voulez acquérir une petite fondation, j'en ai quelques unes en trop à donner.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 326
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Un sujet sur les vendeurs et une note ?

Message non lu par Patate-chan »

Mic a écrit : jeu. 28 sept. 2023 09:16 Déjà entre vendeurs de matos il y'a déjà des tensions, il y a pas si longtemps c'était un vrai panier de crabes à cause notamment d'un génie autoproclamé (il portait le même prénom que le créateur de la guerre des étoile). J'ai d'ailleurs reçu personnellement quelques insultes pour l'avoir critiqué ouvertement (mais gentiment) sur YT il y'a quelques années.
Imagine si le forum venait à faire les louanges de certains et des critiques pour d'autres... Il vaut mieux garder une certaine neutralité ici, et de toutes façons le bouche à oreille fonctionne bien, dans le bon sens comme dans le mauvais.

Pour mon tuto, il se destine plus à des personnes ayant un peu de compétences et de matériels de bricolage (il y aura l'utilisation d'outils un peu cher à l'achat), mais je garde l'idée de faire un autre tuto ultra simpliste quasi sans outils spécifiques pour la suite. Merci pour l'idée !



Ahhhhh, je ne connaissais pas du tout ce drama 8-O . J'ai fait un peu de recherche et franchement j'imaginais pas que ça pouvait prendre une telle ampleur ! Donc je comprends un peu mieux vos positions !

Trop hâte d'avoir ce tuto, ça pourrait bien m'aider :hihi: .
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »