Recyclage de graine malté

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flocons
Larve 3
Larve 3
Messages : 68
Inscription : ven. 31 août 2012 10:27
Localisation : Nord (France)
Genre :

Recyclage de graine malté

Message non lu par Flocons »

Bonjour tout le monde.
Je vais encore poser une question un peu spéciale. Mais bon la curiosité est une vilaine qualité ou un chouette défaut je sais plus >< :p .
Je suis brasseur et je me posais la question suivante: est ce que les drêches ( céréales malté concassé mélanger a de l'eau mais auquel on a en grande partie retiré le sucre ( ça reste quand même un peu sucré) peuvent servir de substitution au graine conventionnelle pour les Messor?
Et si quelqu'un veux faire l'expérience, je peux lui apporter un échantillon pour voir. En sachant que tout le monde ne fait pas de diapause sur les Messor, si il y a quelqu'un dans le coin de Valenciennes dans le nord. Je peux lui apporter un échantillon test.
Voilà tout un pavé pour une question simple enfaite ><.

Merci de vos retours constructif.
Avatar de l’utilisateur
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1321
Inscription : dim. 4 avr. 2010 14:22
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: Recyclage de graine malté

Message non lu par yann »

Brasseur amateurs aussi, j'ai essayé sur mes Messor structor, elles n'y ont pas touché du tout.
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Avatar de l’utilisateur
Flocons
Larve 3
Larve 3
Messages : 68
Inscription : ven. 31 août 2012 10:27
Localisation : Nord (France)
Genre :

Re: Recyclage de graine malté

Message non lu par Flocons »

Et sur une colonie plus classique, ton 1er moût est très chargé en sucre, c'est un pseudo miellat directement. Ça peut être pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1321
Inscription : dim. 4 avr. 2010 14:22
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: Recyclage de graine malté

Message non lu par yann »

Sur Camponotus vagus et maculatus, pas touché au moût.
Par contre les Lasius de dehors se ruent sur le jus et drêches restant quand je mets au composte.
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »