[Blog] Lilou, gyne Camponotus cruentatus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farorn
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 214
Inscription : mer. 4 juil. 2012 13:15
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

[Blog] Lilou, gyne Camponotus cruentatus

Message non lu par Farorn »

Et bonjour !

J'ouvre ce blog pour parler de ma petite colonie de Camponotus cruentatus et de sa gérante, Lilou !
On a eu cette gyne grâce à Leumas avec quelques cocons.
Au bout de 3/4 semaines, on a eu nos premières petites ouvrières.



On les a déplacées dans un module de fondation, par rapport à leurs tailles et au plaisir de pouvoir les regarder (et les nourrir).



Désormais, Lilou et sa bande commence à être un petit nombre, qui je trouve grandit assez vite ! La troisième génération est en route, avec de nouveaux œufs, alors que la deuxième génération montre son nez avec plein de jolis cocons !



Q/R => https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 01#p191301
Dernière modification par Farorn le mar. 11 sept. 2012 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Farorn
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 214
Inscription : mer. 4 juil. 2012 13:15
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

Re: [Blog] Lilou, gyne Camponotus cruentatus

Message non lu par Farorn »

Mes petites C. cruentatus se portent divinement bien, je n'ai eu à me soucier d'aucun problème et leur nombre augmente continuellement, pas très vite, mais augmente et sans aucune morte !

Je leur donne à manger pas mal de trucs : du miel/sirop de goyave avec du lait, des gammarus, des sauterelles "en sauce" (de chez un vendeur d'accessoires et bouffes pour reptiles) et de la nourriture du site dont j'avais déjà parlé.



Leur nombre augmente, et elle sont aujourd'hui 17 plus la reine et ce 2 mois et demi après la naissance de la première ouvrière. Je trouve cela pas mal du tout !



Ceci est le dernier billet avant la diapause ^^. Snif.

Q/R => https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 01#p191301
Dernière modification par Farorn le jeu. 1 nov. 2012 17:24, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »