[Blog] Pheidole pallidula de Radagast

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radagast
Larve 3
Larve 3
Messages : 80
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:19
Genre :

[Blog] Pheidole pallidula de Radagast

Message non lu par Radagast »

Bonjour et bienvenue à tous.

J'ai décidé d'ouvrir un premier blog avec les Pheidole que j'ai reçues de Vince.

Beaucoup disent que les Pheidole sont des pestes, je confirme :grin: . Tentatives d'évasions à répétition, développement très rapide, faim insatiable, ... Cependant je pense que ce sont ces caractéristiques qui feront que j'acquerrai de l'expérience dans le maintien des fourmis en captivité.

L'aventure débute en novembre, mon idiot de facteur a brisé le tube en essayant de rentrer (sans succès) la lettre max dans la boite aux lettres déjà chargée. Après ouverture du colis, à mon grand désespoir de l'eau avait commencé a s'infiltrer dans la zone de vie de mes protégées transformant le tube en une parodie du Titanic. Pris au dépourvu, j'ai immédiatement libéré tout ce petit monde dans l'adc d'un nid en plexi que j'avais sous la main. Malheureusement une partie des fourmis ainsi que le couvain avaient été noyés.

Je me retrouvais donc avec la gyne en bonne santé, un major, et une vingtaine d'ouvrières.

Aujourd'hui la population a augmenté et le couvain est à nouveau conséquent, cependant je n'ai eu qu'un seul major dans le lot de naissances.

Place aux photos:



Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=13128
Dernière modification par Radagast le dim. 27 janv. 2013 19:00, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »