élevage de Temnothorax nylanderi

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DreeZ
Larve 2
Larve 2
Messages : 29
Inscription : sam. 27 juil. 2013 20:58
Genre :

élevage de Temnothorax nylanderi

Message non lu par DreeZ »

Bonjour *salut* ,
En tant que débutant dans l'élevage des fourmis, je voudrais savoir si en tant que débutant, réussir à élever une colonie de Temnothorax nylanderi car un de mes amis doit donner sa colonie de Temnothorax nylanderi et je me demandais si j'arriverais à garder sa colonie en captivité.
Merci de votre compréhension. ;-)
Heureux éleveur de Tetramorium caespitum, Messor barbarus, Pheidole pallidula, Crematogaster scutellaris et en de Camponotus cruentatus *love*
Avatar de l’utilisateur
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 946
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:32

Re: élevage de Temnothorax nylanderi

Message non lu par Jules33 »

Elles ne sont pas bien difficiles, cependant leur développement est très long et les colonies de dépassent guère les 200 individus.
C'est du très très lent et pas très actif mais plutôt simple.
J'ai maintenu une colonie pendant deux ans et le résultat était intéressant car elles ont un comportement très sympa comme celui de garder les sexuées femelles non fécondées dans la colonie pour servir de pseudo major.
Néanmoins comme dit plus haut, de part sa lenteur elle décourage vite les débutants.
En espérant t'avoir aidé. ;-)
Avatar de l’utilisateur
DreeZ
Larve 2
Larve 2
Messages : 29
Inscription : sam. 27 juil. 2013 20:58
Genre :

Re: élevage de Temnothorax nylanderi

Message non lu par DreeZ »

Merci pour cette réponse.
Au contraire ça ne me gène pas le développement très long car cela permet d'observer la colonie tranquillement, pour le nombre d'ouvrières au sein de la colonie je le savais déjà.
Mais combien de temps faut-il pour que l'oeuf devienne imago ?