Nouvelle alimentation économique pour remplacer la protéine

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Avatar de l’utilisateur
AzEr57
Larve 3
Larve 3
Messages : 98
Inscription : mer. 10 août 2022 19:48
Genre :

Re: Nouvelle alimentation économique pour remplacer la protéine

Message non lu par AzEr57 »

Mhhhhh le caca c'est délicieux :)
Un voyage de mille pas commence toujours par le premier !
Avatar de l'utilisateur
jourdepluie
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : sam. 15 juil. 2023 13:06
Genre :

Re: Nouvelle alimentation économique pour remplacer la protéine

Message non lu par jourdepluie »

Dois-je signaler au passage, en évitant de marcher dedans, que de dire « c'est un peu ragoûtant » est la même chose que « c'est un peu appétissant », alors qu'il est préférable de dire « c'est peu ragoûtant »
Ok :-s

Notons quand même que toutes les espèces qui récoltent du miellat de pucerons sont de fait coprophages non ?
Y compris nous quand nous mangeons du miel de sapin... :-P
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1500
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Nouvelle alimentation économique pour remplacer la protéine

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

jourdepluie a écrit : mar. 18 juil. 2023 06:26
Notons quand même que toutes les espèces qui récoltent du miellat de pucerons sont de fait coprophages non ?
Y compris nous quand nous mangeons du miel de sapin... :-P

Bravo ! Nous sommes en effet "coprophages" sans le savoir. *good*

L'ors de mon stage apicole en 1995/96 à Vesoul (eh oui, j'ai voulu voir Vesoul :grin: ) nous nous amusions, entre stagiaires adultes, de dire en rigolant que le miel de sapin (sans aucun doute l'un des meilleurs) est à la fois du pipi de pucerons et du dégueulis d'abeilles. Ce qui ne donne pas réellement envie d'en manger en dépit du fait que nous, les humains, sommes encore plus dégoûtants que certains autres animaux. 8-O I am shocked !

Blague à part. Le miel se tap*, heu... sapin est le plus assimilable des aliments par notre organisme puisqu'il a été prédigéré deux fois par deux insectes différents. :-P Slurp Miam !

* J'ai failli dire « miel de tapin » qu'on trouve au bois de Boulogne et dont j'imagine qu'il ne dois pas être très ragoûtant non plus. :-s
Avatar de l’utilisateur
darkpheus
Larve 3
Larve 3
Messages : 60
Inscription : mer. 27 juin 2018 21:42
Genre :

Re: Nouvelle alimentation économique pour remplacer la protéine

Message non lu par darkpheus »

Au vu des études et des commentaires, je comprends mieux pourquoi les Lasius emarginatus passent autant de temps autour des crottes de canidés dans le parc à crottes à coté de chez moi (d'ailleurs, beaucoup d'essaimage ont lieu à cette endroit).
Avatar de l’utilisateur
sceletus
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 246
Inscription : ven. 25 nov. 2016 01:52
Genre :

Re: Nouvelle alimentation économique pour remplacer la protéine

Message non lu par sceletus »

Horace a écrit : lun. 17 juil. 2023 23:49
benodino a écrit : lun. 17 juil. 2023 20:11Mon expérience a attiré l'attention de certains chercheurs et je suis en train de documenter et de partager mes résultats avec la communauté scientifique. Qui aurait cru que cette idée un peu folle pourrait susciter autant d'intérêt ?

Aucun résultat n'est présenté, aucun scientifique n'est cité. Tu nous trolles ? On n'est pas le premier avril...


On doit bien être le premier avril quelque part dans une réalité alternative !
Bon à la décharge des croyants, dans les meilleurs canulars il y a une part de vérité. Mais si on se penche sur la rédaction, les tournures de phrases, l'aspect "commercial" de la dialectique, ça sent le mélange de molécules exotiques XD .
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Nouvelle alimentation économique pour remplacer la protéine

Message non lu par Antonymous »

La chanson "le hussard de la garde" le disait...
Mais non... Je continue de donner des roses (malgré les épines) à mes coupeuses.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1500
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Nouvelle alimentation économique pour remplacer la protéine

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

darkpheus a écrit : lun. 24 juil. 2023 10:54 Au vu des études et des commentaires, je comprends mieux pourquoi les Lasius emarginatus passent autant de temps autour des crottes de canidés dans le parc à crottes à coté de chez moi (d'ailleurs, beaucoup d'essaimage ont lieu à cette endroit).

Bouffez de la merde, que ça vous donnera des ailes. Lol ! :lol2:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »