Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par vince »

Steven est de retour !!! Mais oui c'est Steven Sagall ! :mrgreen:
Image

Triste pour ta colonie mais je pense que tu peux te venter d'avoir fait durer ta colonie comme peu de membres ici.
Et pourquoi pas retenter avec des vrai Messor (Ouai je n'aime pas les Messor barbarus et alors tu vas faire qwa ??? :mrgreen: ). Genre des Messor capitatus ou des Messor cephalote ?
Dernière modification par vince le mar. 5 mai 2020 21:42, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
sagall
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 396
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:15
Genre :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par sagall »

Sauf que je suis une fille... Punaise Vince t'as pas remonté le niveau là ! :moui: XD
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par vince »

Je sais que tu es une fille mais bon je trouvais ce jeu de mot mieux que de faire : MON DIEU !!! C'EST SAGALL !!! SAGALL QUI ? BAH SAGALLENE ROYALE !!! XD XD XD

EDIT : Ou en mode fable : La sagall et la fourmie... Mdr je m'arrête là.... :mrgreen:
Dernière modification par vince le mar. 5 mai 2020 21:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sagall
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 396
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:15
Genre :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par sagall »

Je n'ai pas compris.

Edit : ah si j'ai compris après 3 minutes.
Dernière modification par sagall le mar. 5 mai 2020 21:53, modifié 1 fois.
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par vince »

Je te prononce "sagual" et non "sajal" donc ça explique le potentiel de jeux de mots que je trouve. Bon je vais dormir sinon je vais trouver encore plein d'idées... :grin:
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par Nibor »

Je découvre de bon matin et ricane comme un tordu (et surtout tout seul comme un c*n). XD XD XD J'aime les jeux de mots pourris... Là c'était quand même une vraie saga l-le-s jeux de mots !

Groumpf pour ta colonie :'( , c'est vrai qu'après tant d'année ça doit quand même faire une drôle d'impression...
Il me semble avoir vu dans le forum "dons" une gyne Messor barbarus (parmi 11 de mémoire) qui restait esseulée. ;-)
Dernière modification par Nibor le mer. 6 mai 2020 06:55, modifié 1 fois.
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
sagall
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 396
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:15
Genre :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par sagall »

Bonjour tout le monde,
Une petite nouvelle de ma part, depuis 2020 : j’ai relancé une nouvelle colonie de la même espèce qu’en 2019.
Aujourd’hui, elle est très prospère et suit la lignée de la précédente niveau durabilité, j’en suis sûre. Elle est déjà bien conséquente ❤️❤️
Je fais mes nids plats de grandes capacités moi-même. Quand je serai au point, je vous montrerai le boulot.
Contente de vous retrouver, toujours aussi motivé depuis presque 20 ans.
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par bdreal »

Oui, ça fait mal au cœur de perdre une colonie de plusieurs années.

Tiens au fait, la mienne ( M. barbarus à .... :think: 7 ans. Déjà ? :moui:
Avatar de l’utilisateur
sceletus
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 246
Inscription : ven. 25 nov. 2016 01:52
Genre :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par sceletus »

bdreal a écrit : mar. 8 août 2023 13:36 Oui, ça fait mal au cœur de perdre une colonie de plusieurs années.

Tiens au fait, la mienne ( M. barbarus à .... :think: 7 ans. Déjà ? :moui:


C'est certain, ça fout les glandes. J'ai perdu ce début d'année ma colonie de Tetraponera rufonigra dont la gyne originelle devait bien avoir au moins 9 ans dont 7 années chez moi.

Bonne chance avec ta nouvelle colonie @sagall, c'est plaisant de voir que l'élevage n'est pas qu'un effet de mode pour certains et que l'on se fera probablement enterrer avec nos fourmis :]).
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1462
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Ma colonie de Messor barbarus (déjà 6 ans en 2014)

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Bonjour tout le monde ! :-)

Je fête aujourd'hui les 10 ans de ma colonie de Lasius emarginatus au "Champagne" avec deux éclairs au chocolat, tout en me disant que, parfois, c'est beau la vie de château ou de gâteau, voire même de gâteux à 65 ans. :])

Happy birthday my dear lasius emarginatus, my most sincere wishes for the future.

Je traduis ► Joyeux anniversaire mes chères Lasius emarginatus, mes vœux les plus sincères pour le futur. :slap:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »